Les braconniers font les meilleurs garde-chasses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les braconniers font les meilleurs garde-chasses.

Message  Admin le Sam 5 Avr - 23:27

Voici ce que j'ai laissé COMME REMARQUE sur le site d'un revue médicale qui s'émouvait de la résistance des "MEDECINS DU PEUPLE à PAYER LEUR COTISATION à L'ORDRE"
Les braconniers deviennent garde-chasses nouveau

Soumis par Emmanuel SENY le 05/04/2014 - 22h24
Il est surprenant de voir dans les conseils de l'Ordre , des médecins qui eux mêmes ont eu à comparaître antérieurement devant ce conseil pour faux en écriture, collusion avec des employeurs, fausses attestations de soins (pour des prestations bidons ) dans des séniories etc... et même passage à la prison de Lantin. pour avoir été accusé de meurtre sur belle mère.. (J'ai pu le vérifier par moi-même à plusieurs reprises)., Il y avait aussi à une époque passée des responsables adeptes du tiers-payant systématique et ravageur de la sécurité sociale, collectionneur de Porches...
Bref , par forcément une réunion d'enfants de choeur, ni l'élite médicale adoubée par ses pairs.
Il y a bien sûr aussi quelques égarés qui ont du sens moral et du sens déontologique mais ils sont probablement là sans pouvoir faire autre chose que de la figuration.

Le pire c'est qu'il n'y a pas de professionnalisme suffisant assuré: on demande à des médecins de faire une instruction à caractère judiciaire sans formation idoine: on a donc du n'importe quoi et une approche incomplète, faute aussi de temps (les confrères "instructeurs sont fatigués" en fin de soirée, après des journées harassantes) et ne peuvent donc instruire en soirée valablement. Pas de recoupement d'informations suffisantes.. pas de réponses aux lettres adressées pour avis (le d. DUSART , past-président de l'Ordre de Liège avouait ce samedi 29/03/2014 à WAREMME EN SEANCE DE FORMATION médicale sur le sujet du secret médical, qu'il ne fallait pas compter sur l'Ordre pour vous résoudre au coup par coup les problèmes de déontologie que vous lui poseriez (faut-il dénoncer par exemple un patient abuseur sexuel et dangereux ) , car le montant de la cotisation ne le permet pas, eu égard à l'activité grâcieuse de ses membres actifs. Aveux surprenant d'une disponibilité toute relative aux service de ses membres cotisants qui devront vivre l'insécurité sans pouvoir jouir du filet de son institution, toujours prête et sans limite par contre pour donner du bâton.

Il y a ensuite des trafics d'influence entre les universités , les loges maçonniques et l'organisation de la main mise d'une organisation médicale particulière pour saisir le pouvoir.

Ajoutons le secret des débats et des résultats en direction des plaignants et des personnes à tord inquiétées: pas d'excuses , pas de motivations étayées: la pratique est donc de TYPE obscure, dictatoriale.

Sans être, loin s'en faut, proche des médecins du peuple, il est urgent de revoir son mode d'élection (tout le monde vote avec les pieds!) et la possibilité des membres à contrôler cette institution monopolisée par des arrivistes (et arrivés) ou des repentis! Et des vaniteux..très fiers d'invoquer le secret de leur missions pour vous saluer de loin..

Les cotisations exorbitantes pour un service bancal rendu, ne font l'objet d'aucune révision , ni de publication de bilan financier, alors que le passage au numérique a fait faire d'évidentes économies (plus d'annuaires coûteux émis chaque années) .

Pour d'autres raisons donc que celles des médecins du peuple, je plaiderais pour une réforme en profondeur;
- See more at: http://www.lejournaldumedecin.com/actualites/belgique/onze-medecins-de-medecine-pour-le-peuple-mplp-sopposent-lordre-des-medecins#sthash.za8KjGMW.dpuf

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum