ATOUTS SUPPLEMENTAIRES POUR FIBROMYALGIQUES /MIGRAINEUX!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ATOUTS SUPPLEMENTAIRES POUR FIBROMYALGIQUES /MIGRAINEUX!

Message  Admin le Jeu 9 Jan - 20:44

Voici les bonnes nouvelles à creuser pour l'année nouvelle 2014 pour FAIRE PLAISIR A VOS MUSCLES COUPABLES DE DONNER DES MIGRAINES ET DES FIBROMYALGIES lorsqu'ils sont en colère , lisez donc ce qui suit et je vous promets d'approfondir le sujet pour les plus résistants d'entre vous! C'est parti, les premiers volontaires sont déjà aux parfums et vont expéimenter l'utilité de ce qui suit , lisez donc:


Vieillissement : des muscles de souris ont été rajeunis
INTERNATIONAL
07/01/2014 - 09h31
Après avoir identifié un mécanisme de vieillissement inconnu jusqu'ici, une équipe de l'université d'Harvard a tout simplement réussi à l'inverser.

La trouvaille ? Une molécule appelée NAD (nicotinamide adénine dinucléotide) naturellement produite dans le corps. Présente dans toutes nos cellules, elle se cache dans les mitochondries et joue un rôle crucial dans la production énergétique de ces organites.

Les chercheurs américains ont constaté que la concentration cellulaire de NAD se réduit avec l'âge, ce qui a pour effet d'entraver le fonctionnement des mitochondries qui se mettent à produire moins d'énergie et donc de favoriser le vieillissement des cellules.

Pendant une semaine, le Pr David Sinclair et ses collègues ont administré à des souris de deux ans une substance chimique que leur organisme convertit naturellement en NAD. Ils ont alors découvert que les muscles des rongeurs avaient retrouvé une efficacité équivalente à celles de leurs congénères de 6 mois, et ce à plusieurs niveaux : la fonction mitochondriale, la résistance à l'insuline et à l'inflammation,... A l'échelle humaine, c'est comme ci une personne de 60 ans avait l'impression d'en avoir 20.

Si cette découverte est loin de résoudre toute la question du vieillissement, un processus complexe et multifactoriel, elle permet néanmoins d'envisager des traitements pour diverses maladies liées à l'âge, mais aussi le diabète de type 2, les pathologies inflammatoires et même le cancer. Les scientifiques précisent que des tests sur des êtres humains pourraient commencer en 2015.

(référence : Cell, 19 décembre 2014, DOI : 10.1016/j.cell.2013.11.037)

Luc Ruidant
- See more at: http://www.lejournaldumedecin.com/article/17689-vieillissement-des-muscles-de-souris-ont-ete-rajeunis#sthash.0DxdQ4c9.0v21Gup8.dpuf
avatar
Admin
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum