Thyroide et qualité de vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thyroide et qualité de vie !

Message  Charlier Marie-Anne le Dim 15 Déc - 21:37

Agée de 57 ans, j'ai toujours eu des problèmes de poids, de fatigue de transit intestinal lent…. Les divers médecins consultés ont attribué cela à une vie professionnelle très active. Les résultats des dosages sanguins d’hormones thyroïdiennes étaient toujours dans les limites inferieures tolérées. J’avais en outre des anticorps antithyroïdien (AAT), mais semble-t-il pas suffisamment pour s’alarmer.
Les médecins ne voyaient donc rien d’anormal.
Grace à une analyse des urines de 24h, le docteur Seny a mis en évidence une hypo-thyroïdie et j’ai pu bénéficier d’un traitement de Novothyral®
J’ai perdu 10 Kg et j’ai retrouvé une énergie de vie que je n’avais plus connue depuis des années.
Je voudrais remercier le docteur Seny pour ses compétences cliniques, son sens de l’écoute du patient et ses qualités pédagogiques certaines.
Lors d’une visite de contrôle, le regard professionnel de soignant du docteur Seny a observé une raideur de nuque, due à un accident de voiture datant de plus de 30 ans. J’ai pu bénéficier d’un traitement de myothérapie. Apres 2 séances j’ai déjà récupéré une amplitude de rotation assez confortable, surtout au volant de la voiture.
Encore une fois, merci docteur Seny. C’est avec plaisir que nous roulons 1h30 pour venir vous consulter

Charlier Marie-Anne

Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

qualité de vie

Message  Héloïse le Mar 4 Fév - 15:05

1. Bien d'accord, sans le Dr Sény, je n'aurais jamais eu accès au traitement en T3. J'ai demandé au pharmacien bruxellois qui m'a vendu du cynomel prescrit par le Dr Sény s'il voyait d'autres prescriptions du même genre. Sa réponse après une semaine de recherche dans ses archives : le dr H*** uniquement ! En clair : dans la capitale de l'Europe, les médecins refusent de prescrire la T3 pour améliorer la qualité de vie des malades qui en ont besoin ? Quelle médecine pratiquent ces docteurs hostiles à la T3 ? quelle est leur déontologie ?  Rolling Eyes 

2. A noter : une pétition de médecins français inquiets des nuisances provoquées par les pesticides et autres perturbateurs endocriniens. Signée par 1200 médecins.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/pesticides-medecins-appel-reforme-risque-population-sante-20588.php4#xtor=EPR-1
http://www.alerte-medecins-pesticides.fr/?page_id=544

L'idée étant toujours le droit du patient à une meilleure qualité de vie.

Faut-il en déduire que les facultés de médecine de Belgique se contrefichent de la qualité de vie des malades thyroïdiens ?

J'ai osé m'adresser au conseil de l'ordre des médecins belges pour leur demander le nom de médecins qui acceptaient de prescrire la T3 en Belgique lorsque cela était nécessaire bien évidemment ( comme pratiqué dans les pays voisins de la Belgique).

Sa réponse fut très courageuse : le conseil de l'ordre des médecins n'est pas habilité à fournir ce genre d'infos, il n'examine que les plaintes formulées à l'encontre de médecins. Point. Sans autre précision sur le fond.  Shocked 

POURQUOI cette omerta médicale au sujet de la T3 en Belgique ?  affraid


Dernière édition par Héloïse le Mar 4 Fév - 15:11, édité 1 fois (Raison : masquer le nom du dr cité pour éviter d'être accusée de pub)

Héloïse

Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum