Maladie de Raynaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maladie de Raynaud

Message  Stéphane Coomans le Sam 14 Déc - 19:43

Je suis forestier et ai donc une activité principalement extérieure.J'ai 65 ans et depuis des dizaines d'années je souffre de la maladie de Raynaud.
(en gros, en dessous de 10° de température, mes doigts deviennent tout blanc et insensibles, car la circulation sanguine y devient déficitaire).
C'est un véritable calvaire pour moi car ce phénomène est très douloureux. Je vois arriver la période hivernale avec hantise. Jamais aucun médecin n'a trouvé de remède efficace jusqu'au jour de ma rencontre avec le Docteur Emmanuel Seny. Ce dernier a tout de suite évoqué un problème thyroïdien mis en évidence par une analyse des urines de 24h. Un traitement à base  de Cynomel m'a été proposé. Petit à petit, la circulation dans mes doigts s'est améliorée et maintenant, je ne crains plus de sortir en hiver pour travailler ou pour une autre activité extérieure.
Un grand merci Docteur Seny, merci aussi pour votre écoute et le temps que vous nous accordez. Félicitation pour votre passion et votre humanisme.

Stéphane Coomans

Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum