LE LAIT REMIS EN QUESTION! comme jadis prévu sur ce site!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE LAIT REMIS EN QUESTION! comme jadis prévu sur ce site!

Message  Admin le Sam 23 Nov - 20:05

Cher lecteur de Migrainefree.be, vous avez remarqué que sur le site, dans la rubrique "accessoires" qu' il vous est chaudement recommandé de vous tenir à l'écart du lait de VACHE!  (je serais moins sévère pour le lait de brebis et de chêvre qui ne posent pas le même problème!) ! ET  ceci AUSSI POUR TENIR A DISTANCE LA MIGRAINE comme la démontré le docteur Jean SEIGNALET, médecin spécialiste ( hématologue, endocrinologue, spécialiste de la compatibilité d'organes!) à Montpellier  (AVEC son éminent successeur le pr. Henri JOYEUX,( prof  de cancérologie digestive, excusez du peu! dans "L'alimentation ou 3° médecine", probablement un des livres les plus importants sur l'alimentation!  

POUR ASSOIR CETTE THESE DE LA TOXICITE DU LAIT,  il fallait surtout convaincre les peureux de l'ostéoporose  (crainte entretenue par les lobbies agro-alimentaires et agricoles) et dès lors l'article suivant a son utilité POUR EUX:

Actualités

Le sacro-saint principe de « trois produits laitiers par jour » que l'on martèle aux jeunes depuis des années est désormais remis en cause. Jusqu'à présent, on pensait effectivement que, pour éviter l'ostéoporose et les fractures des seniors, il fallait suivre une alimentation riche en calcium et surtout en laitage durant l'adolescence.

Ces derniers temps, plusieurs travaux avaient commencé à semer le doute et la dernière étude sur ce sujet, menée à grande échelle et au long cours, risque de faire parler d'elle. Ses auteurs, des chercheurs de Harvard, ont calculé la fréquence des fractures de la hanche chez 96.000 personnes (61.000 femmes et 35.000 hommes) sur une période de 22 ans. Ils voulaient savoir si le fait d'avoir consommé du lait au cours de l'adolescence avait réduit leurs risques de cassure à un âge plus avancé.

Le constat est surprenant: chez les femmes, aucun lien favorable n'a pu être établi tandis que chez les hommes, c'est même l'inverse qui a été observé. Les garçons ayant bu beaucoup de lait à l’adolescence seraient plus nombreux à souffrir de fractures de la hanche quelque 50 ans plus tard !

Les scientifiques américains se hasardent à avancer une hypothèse: chez les hommes la consommation de lait favoriserait la croissance squelettique. De ce fait, leur taille plus élevée serait un facteur supplémentaire d'ostéoporose et de fractures.

(référence : Jama Pediatrics, 18 novembre 2013, doi:10.1001/jamapediatrics.2013.3821)

Luc Ruidant
- See more at: http://www.lejournaldumedecin.com/article/16690-osteoporose-les-bienfaits-supposes-du-lait-mis-en-doute#sthash.OH7wIS7Q.dpuf

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum