Mon AVF (Cluster) enfin guéri...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon AVF (Cluster) enfin guéri...

Message  Luc D le Sam 16 Nov - 23:52

Bonjour à tous,

mon histoire (ma maladie) a commencé il y a environ 6 ans. J'ai vu plusieurs médecins et spécialistes avant qu'enfin un neurologue me dise à la simple évocation de mes symptômes : vous avez un cluster headache, algie vasculaire de la face.
A partir de là, tous les 6 mois j'ai essayé un nouveau traitement de fond (cancolit, isoptine, topamax, ...et j'en passe).
J'ai même eu droit à une injection sous-occipitale d'un puissant corticoïde suite à une visite chez un certain professeur...
Rien n'y fit.
Je me "soignais" par oxygénothérapie pour les crises les plus "faibles" et par injection de sumatriptan pour les plus fortes.
D'année en année les crises étaient de plus en plus nombreuses et de plus en plus douloureuses.
Jusqu'à 2012 où elles ne me quittèrent plus un seul jour... l'enfer...
Fin 2012 début 2013 je compris pourquoi le surnom de la maladie était "la céphalée suicidaire", de 6 à 8 crises par jour, de 2 à 4 injections d'Imitrex par jour, j'étais sur les genoux.

C'est par hasard que je découvris ce site et rencontrai donc le docteur Seny.
Ce ne fut certes pas simple et 5 ou 6 séances furent nécessaires pour enfin stopper (du jour au lendemain) ces crises.
Et c'est donc là que le docteur Seny me sauva une première fois la vie. Cela fait maintenant 8 mois que je n'ai pas eu la moindre crise, ce n'est évidement que du bonheur.
J'ai bien écrit "me sauva une première fois la vie" parce qu'il y a eu une deuxième fois.
Dès la 2ème séance, le docteur remarqua mes doigts et mes ongles (hippocratisme digital - clubbing) et me conseilla de consulter sans trop tarder un pneumologue, le résultat ne se fit pas attendre longtemps : cancer du poumon.
J'avais pourtant fait la remarque à mon médecin traitant 2 mois auparavant concernant mes doigts mais aucune réaction.
Je fus donc très rapidement opéré (un lobe en moins) et 4 mois plus tard je repris le travail et une vie quasi normale.

Difficile de dire juste "Merci" à quelqu'un qui vous sauve deux fois la vie... deux fois "Merci"...mille fois "Merci"... ça reste faible.

Tout simplement merci pour ce que vous réalisez et surtout pour la façon dont vous le réalisez, avec enthousiasme, compétence, envie, professionnalisme,...

Luc (ou Yves si vous préférez Very Happy )

Luc D

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

la providence??

Message  Admin le Dim 17 Nov - 14:37

En découvrant ce message ce matin , je ne puis qu'être gonflé d'énergie pour bien longtemps et je te souhaite bon vent et beaucoup de bonheur car je sais ce que tu en as bâvé...
Lorsque je t'ai revu cette semaine après +/-6-7 mois d' absence, j'ai vu d'abord un  sourire  que je n'oublierai jamais,  j'ai senti à quel point ,à quelle nécessité, comme irrésistible, nous sommes , patients et médecins,   forcés de  réaliser que nous sommes des enfants du miracle pour faire des miracles. Ce n'est aucun Dieu qui en prendra ombrage que du contraire...

Dans nos vies, il y a PLAISIR à changer soi-même en profondeur et à devenir un autre ...
Henri Laborit, médecin chercheur célèbre (cfr. aussi " Mon oncle d'Amérique") , disait dans son ouvrage: "l'éloge de la fuite" (qui n'avait rien de péjoratif dans son utilisation littéraire,au contraire, lorsqu'il s'agit  ,de fait, de fuir activement la banalité, la médiocrité, la vulgarité de notre condition, de notre paresse!) / disait :

Je suis les autres , ce qui veut dire que les autres vivent en moi et parle en moi: mes maîtres authentiques de facultés (Arcq, (UCL), Panier (UNDP), Nagant de Deuxchaisnes (UCL)), nos amis et amies remarquables, nos membres  la famille: je ne suis qu'un syncrétisme ambulant et qui échange ses électrons actifs avec ses atomes voisins , différents , complémentaires au service d'une structure émanante  et immanente supérieure et joyeuse.

Un bonne journée encore , le bonheur est contagieux!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum