LES MIGRAINEUX SONT-ILS DEPRESSIFS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES MIGRAINEUX SONT-ILS DEPRESSIFS?

Message  Admin le Mer 23 Oct - 19:56

VOICI une nouvelle qui pourrait hélas inciter à tort les médecins de tout bord à prescrire des anti-dépressifs, dans l'impuissance où ils se trouvent à résoudre les problèmes de migraines!
Je VAIS DONC FORTEMENT INSISTER qu'il ne faut quasi jamais prescrire d'antidépressifs pour une dépression SECONDAIRE (à un mal physique connu) ; il faut résoudre le problème PRIMAIRE et ensuite la dépression lâchera d'elle même! Mais lisez donc l'article laissé sans commentaire par le dr EINHORN dans son Journal médical:
Risque de dépression doublé chez les migraineux
INTERNATIONAL
22/10/2013 - 18h03
La prévalence de la dépression est doublée chez les sujets migraineux en comparaison de ceux qui n’ont pas de migraines.

C’est le cas tant chez les hommes que chez les femmes, constatent des chercheurs de l’université de Toronto.

La proportion de dépressions, qui est de 3,4% et 5,7% chez les hommes et les femmes respectivement, passe à 8,4% et 12,4% respectivement chez les sujets migraineux.

Les femmes migraineuses de moins de 30 ans ont un risque particulièrement élevé de dépression (jusqu’à six fois plus que les jeunes femmes sans migraines).

Les chercheurs notent également que les migraineux sont beaucoup plus susceptibles d’avoir envisagé sérieusement à un moment ou un autre de se suicider.

(référence : Fuller-Thomson E et al. Depression Research and Treatment. 2013;doi:10.1155/2013/401487)


Maurice Einhorn
- See more at: http://www.lejournaldumedecin.com/article/15929-risque-de-depression-double-chez-les-migraineux#sthash.Uoi3oYPM.dpuf

Pour ma part, je tiens à signaler que j'ai vu 1870 migraineux à ce jour , pour la grande majorité , non dépressives et toujours combatives, souriantes malgré leur mal inimaginable!
Elles (et "ils" aussi les migraineux!) m'ont donné de plus la force de la recherche , le courage du travail suivi, et beaucoup de plaisir(s); Je ne crois donc pas que le diagnostic de dépression avancé ici dans cet article doive changer notre compréhension de la pathologie et surtout JAMAIS AUTORISER QUICONQUE a évoquer une origine dépressive / psychologique à la migraine!
STOP aux stigmatisations faciles, superficielles et imbéciles et qui ne serviront que le chiffre d'affaire de firme pour vous vendre du Cimbalta et d'autres horreurs qui de plus vous couperont la libido à coup sûr; Bonjour les dégâts supplémentaires et les divorces....

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum