QUID pr. MAITER DE CE CONSTAT? auriez vous une explication ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUID pr. MAITER DE CE CONSTAT? auriez vous une explication ?

Message  Admin le Jeu 3 Oct - 16:32

Dans le journal du spécialiste   de (03/10/2013) ce jour on peut LIRE:
"Taux de thyroxine libre (T4 !!!!)  plus élevés liés à la mortalité de toutes causes chez des hommes âgés euthyroïdiens
DIABÉTOLOGIE
29/09/2013 - 16h23
L’étude australienne the Health In Men Study a cherché à clarifier la relation entre les taux d’hormone thyroïdienne et la mortalité de toutes causes chez des hommes âgés ne présentant pas de pathologie thyroïdienne.

Les résultats montrent que des taux plus élevés de thyroxine libre (T4!!!!)  sont associés à une mortalité de toutes causes plus élevée chez des séniors euthyroïdiens
(CE QUI SIGNIFIE ICI T4 normal ou élevé  dans le sang ,MAIS EN AUCUN CAS UN ETAT CLINIQUE DE PATIENT QUI EMETRAIT SA SATISFACTION! ce qui est stupide  dixit votre administrateur dévoué) , indépendamment des facteurs de risque classiques et des comorbidités médicales.

Des recherches additionnelles s’imposent pour déterminer si cette relation est causale et pour clarifier l’utilité des tests de la fonction thyroïdienne dans la stratification des risques de mortalité chez les hommes vieillissants.

- See more at: http://www.lejournaldumedecin.com/article/14879-taux-de-thyroxine-libre-plus-eleves-lies-la-mortalite-de-toutes-causes-chez-des-hommes#sthash.4MJHX4MT.dpuf"


POUR CEUX qui peineraient encore à comprendre, y compris et surtout les professeurs d'UNIV/ ENDOCRINO, UCL ou ULB, L'excès ou le niveau élevé de T4 (QUI SIGNE INDIRECTEMENT UNE faible T3 , car la conversion  DE-IODASIQUE T4>>T3 est amoindrie par différentes causes) donc comme un  effet de barage :T4 élevé en amont et T3 basse en aval du barrage et donc HYPOTHYROIDIE CLINIQUE!!! )
CONCLUSION DE CETTE ETUDE:
- traiter avec de la T4  PURE ET EXCLUSIVE DE T3 augmente la mortalité  chez des( PSEUDO!!)-EUTHYROÏDIENS BIOLOGIQUES (SERIQUES) versus les EUTHYROÎDIENS CLINIQUES ET à PRODUCTION T3 / 24 H D'URINE normale !
- l'étude pose (très) mal le problème: C'est pas la T4 (élevée qui est nocive et qui donc serait à étudier)  en relation avec la santé des vieux qu'il faut étudier , mais la T3 (basse produite en aval de la de-iodase, la seule hormone réellement active)  qui expliquera ,par sa carence de production (24h!!),  cette baisse de santé dans la population étudiée!
Une fois de plus le problème à l'envers donc pour ces pouloufs de l'endocrinologie! ET CELA SUR TOUTE LA PLANETE DES ENDOCRINOS réactionnaires!

NOUS ( MES NOMBREUX CONFRERES ADEPTES DES MEDECINES FONCTIONNELLES OU ETIOLOGIQUES ET MOI EN PARTICULIER) ATTENDONS ENCORE ET TOUJOURS , APRES LES MEILLEURES  DéMONSTRATIONS  CLINIQUES DE PATIENTS DEJA PRESENTéS ICI, que monsieur le pr. MAITER NOUS EXPLIQUE COMMENT LUI AVEC DE LA SEULE T4 comme traitement majoritairement appliqué chez lui  (son service endocrino UCL) et sa collaboratrice UCL, aurait les moyens pour démentir/ infirmer cette étude ACCABLANTE et surtout ses conclusions déductibles.

Mais je vous l'avoue, à lire cette article "du journal du SPECIALISTE", on a l'impression pénible , humiliante que la médecine VIENT D'INVENTER LA ROUE et baigne dans une joie nouvelle, béate et auto-satisfaite pour une découverte qui n'en est pas une pour nous depuis au minimum 15 ans de pratique clinique intensive.Et comme d'habitude cette étude UTILE  par son contenu et sa pertinence bien qu'innocente, comme des milliers d'autres, passera comme information lors de l'appéritif au "Café du commerce", .L'oubli profond  sera sa destinée assurément... Seuls les patients informés peut-être seront réconfortés ce jour du BIEN-FONDE d'utiliser ENCORE ET TOUJOURS L'ASSOCIATION T3/T4
C'est déjà cela d'utile , de fondamental, de salvateur..

Ceux qui resterait sous traitement unique de T4 ont plutôt des soucis à se faire, c'est la déduction logique de cet article même si elle  échappe à son auteur, ce qui est bien dommage, un comble assurément.
Reste une énigme: qu'elle mouche a piqué cet auteur pour étudier le lien entre mortalité et  niveau de T4; quel pressentiment avouable avait-il?
Cela est et restera un mystère et cela est triste pour moi.
avatar
Admin
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum