Que demander au médecin comme analyse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que demander au médecin comme analyse?

Message  Spiruline le Jeu 1 Aoû - 15:11

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis novice sur ce site et je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de son usage... Vous me parlez d'analyse d'urine pour vérifier la thyroide mais que dois-je demander précisément à mon médecin comme analyse et quel traitement si nécessaire?
Il est vrai que la Belgique a son charme et je la connais bien puisque je suis originaire de Lille mais avec mon problème de migraine il y a bien longtemps que j'ai renoncé aux déplacements qui dépassent 2 heures car je suis malade à tous les coups....donc je suis en suisse en valais et mes vacances se résument...au valais.....Mais peut-être connaissez-vous un confrère, un praticien dans les environs qui pourrait m'aider et surtout me comprendre car mon médecin généraliste est peu ouvert et voilà 10 ans que je lui sers de cobaye et chaque fois qu'il me voit, il se désespère de ne rien pouvoir faire pour moi!!!!! En attendant....existe-t'il un triptan plus efficace qu'un autre et sous quelle forme ou un cocktail d'anti douleurs qui a fait ses preuves? Actuellement je carbure à l'Almogran et haute dose d'aspirine mais pour un résultat très peu concluant....
Merci

Spiruline

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosages urinaires de 24 h: Créatinine-urie+T3+T4 (de 24 h!)

Message  Admin le Ven 2 Aoû - 9:42

Je vous préviens, peu de laboratoires le font couramment, s'ils n'y sont pas REGULIEREMENT sollicités car le test demande des ROUTINES bien au point et beaucoup de manutention(s).
Il est donc peu probable (renseignez-vous) que ce laboratoire connaisse bien les routines qui éviteront d'avoir des résultats in-interprétables
Cela double réellement vos difficultés (ajouté à votre difficulté de déplacement , même pour des vacances!)....

Et il reste la capacité d'analyse du MEDECIN PRATICIEN du test confronté au tableau clinique qui est le vôtre non décrit!

Je ne voudrais pas vous déprimer, mais il vous faudra faire du travail de limier!

Pour les traitements, je répète sans cesse ici depuis des années: seul un mélange T3/T4 (dans des proportions variable de celle fixe de l'Euthyral/ Novothyral QUI EST DE 5 POUR 1), Et  c'est l'art de cette approche  que de trouver "LE BON " équilibre entre ces deux éléments!

Bonne journée et bonne lecture , car rien ne remplacera la lecture en profondeur des articles déjà émis sur ce forum et son site-mère!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est décourageant...

Message  Spiruline le Ven 2 Aoû - 11:33

Bonjour et merci pour votre réponse. Hélas elle ne me donne pas beaucoup d'espoir quant à la possibilité d'aller dans la direction que vous préconisez. Il est clair que mon médecin traitant va me rire au nez...comme chaque fois que j'essaye de lui parler d'autre chose. Mais comment trouver un médecin qui soit apte et compétent dans le problème qui est le mien, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin!!!!! Etes-vous donc le seul médecin qui associe myotherapie et dosage thyroïdien en Europe????? N'avez-vous pas des confrères qui partagent votre point de vue, vos connaissances et pratiquent également ? C'est très difficile, quand on souffre le martyr depuis 30 ans et que la vie est un vrai calvaire au quotidien qui vous isole socialement, affectivement, professionnellement, de penser qu'il existe des réponses potentiellement efficaces mais qu'elles ne sont pas accessibles faute de distance. C'est injuste.
Vous parlez du tableau clinique en dehors de la migraine même alors je peux vous donner quelques détails.
Je suis une personne très mince (48 kilos en moyenne pour 1m72), je suis plutôt frileuse mais depuis la ménopause (à 46 ans j'en ai 53) je le suis un peu moins. Toutefois l'hiver, j'ai vite les extrémités qui souffrent du froid et j'ai des crevasses quasi permanente au pouce et index surtout main droite qui ne se cicatrisent pas bien (même encore maintenant alors qu'il fait plus de 30 degrés, j'ai toujours une crevasse au pouce qui ne se ferme pas). J'ai des problème circulatoires importants au niveau des mains surtout dès qu'il fait ou trop chaud ou top froid. Mes mains deviennent alors rouge vif (ça me complexe beaucoup d'ailleurs car ça se voit et je ne peu pas cacher mes mains) surtout lorsqu'il y a de fortes variations de températures (passer de dehors froid à dedans chaud par exemple). J'ai facilement des "coups de chaleur" (j'en avais quasi tout le temps pendant période début ménopause...maintenant un peu moins). Je supporte quand même plus facilement le froid que le trop chaud. D'ailleurs le soleil est un facteur déclenchant de migraine. Je supporte difficilement la station debout prolongée au point que lorsque je fais la queue à la caisse d'un magasin je dois parfois renoncer car je ne me sens pas bien au bout d'un moment (malaise, mal dans les jambes...). Je suis assez active..quand ma santé me le permet. J'aime être dehors à l'air dans la nature. Je marche beaucoup dès que je le peux car cela me fait réellement du bien. Je suis une ancienne coureuse à pied. Aujourd'hui je fais de la marche nordique. Avec les migraines, j'au du adapter mon rythme de vie. Je mange peu et le plus possible équilibré (pas de viande), mon système digestif est extrêmement sensible et le moindre écart est payé comptant. Je ne fume pas, ne bois pas d'alcool, je me couche tôt (vers 20h) et je sais que 8 à 9h pas plus de sommeil me convient. J'ai des problèmes d'endormissement et suis au zoldorm depuis plusieurs années (je n'arrive pas à m'en défaire car c'est le cercle vicieux: si je ne dors, j'ai une migraine assurée donc...). J'ai une tension basse (autour de 9), je suis donc vite fatigable. En général j'ai plutôt de l'énergie le matin mais un coup de barre souvent dans l'après midi (15h) et quand je travaille c'est parfois très difficile de dépasser cette fatigue mais je n'ai pas le choix....
Comme je dis souvent, j'ai une vie de "bonne sœur", régularité absolue, pas de sorties, pas de voyages, aucun excès, un état de mal être permanent toujours à la limite de la crise malgré toutes ces précautions....une vie de M.... quoi. Je m'accroche à mon travail pensant que c'est une bonne chose de continuer à avoir une vie professionnelle mais en définitive elle génère beaucoup de stress et aussi de culpabilité car je suis souvent absente à cause des migraines et c'est mal compris et du coup à chaque fois que je reviens je me sens coupable car évidemment on ne
voit rien sur moi alors que chaque crise me fait perdre 2 à 3 kilos et m'épuise complétement mais je ne montre rien et personne ne s'intéresse.
Bref je me demande parfois si je ne devrais pas cesser de travailler pour "profiter" un peu plus de la vie mais il faut de l'argent pour vivre alors......pas le choix non plus......
Chaque crise me laisse souvent dans un état d'épuisement total. Je ne parviens ni à boire ni à manger durant 2 ou 3 jours et ensuite il me faut encore plusieurs jours pour reprendre une alimentation normale car mon foie est saturé et lorsque je pense avoir repris un peu la forme, une autre crise se pointe.....les personnes qui disent de nous que nous sommes fragiles et faibles psychologiquement devraient prendre notre place une fois dans leur vie pour se rendre compte comme il faut du courage de la volonté et une grande force intérieure pour supporter cette souffrance atroce, inhumaine qui se répète sans cesse. Si nous étions "fragiles" on se serait déjà pendu!!!!!!
Bref, je dévie un peu de mon propos mais c'est la première fois que je peux m'exprimer sans craindre d'être jugée....
Merci d'avoir pris le temps de me lire ;-)
Et.....peut-être de me donner quelqu'espoir au cas où vous connaîtriez quelqu'un en suisse romande qui pourrait m'aider.
Merci et belle journée

Spiruline

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La combinaison gagnante? Myothérapie/ Thyroidologie

Message  Admin le Sam 3 Aoû - 16:22

A vous lire il manque beaucoup d'informations dont la richesse et/ ou la pertinence étofferait l'intelligence de votre problème: crampes, aphtes, constipation,  sécheresse de peau, vitesse du transit, trouble de mémoire et de concentration,dysménorrhée, syndrôme prémenstruel etc , antécédent de fausses couches, d'endométriose,, (jadis puis que vous dites être ménopausée), de cancer du sein au pire allergie, etc . etc.... Mais JE COMPRENDS et je repère tout de même, Frilosité , maladie de Raynaud, Sommeil léger..
Et aussi que l'activité physique est favorable à vos symptômes! (amélioration car accélération de transformation de T4 vers T3! ,évidemment bénéfique!!)

Vous êtes donc presqu'à coup sûr hypo-thyroïdienne!

Mais je relève  aussi une tendance à l' hypo-tension donc il faut craindre en sus une faiblesse surrénallienne associée possible.

J'avais bien une adresse à Genève d'un Myothérapeuthe que j'ai formé avec le dr Polak:Madame Lambert Martine!

Mais il vous erste le volet THYROIDIEN , bcq plus important puisque la myothérapie est déjà ou serait (compétence du myothérapeute??est-il formé par Polak, car il y a eu des plagias malheureux!,).

Pour la Thryroide? un séjour en Belgique avec vos urines de 24 heures pourrait  être suffisant, ce qui de nos jour n'est pas une aventure (+/-750 km!)  , le reste se faisant par contact virtuel au besoin!
Ce n'est pas insurmontable lorsqu'on est à ce point immobilisé dans toute sa vie!
Courage et Salutation

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que demander au médecin comme analyse?

Message  Spiruline le Lun 5 Aoû - 14:46

Bonjour et merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
En effet, je reconnais, dans les symptômes que vous énumérez bien des miens: crampes mollet, aphtes régulièrement, trouble du transit mais plutôt selles molles (j'ai des diverticules et un dolichocolon), peau très sèche, troubles de mémoire et de concentration, endométriose, mastoses sein droit, pas de fausses couches mais des IVG (3)...j'y ajouterai une suspicion d'AVC avec séjour à l'hôpital en alitement complet au cas où.....mais rien n'a été ni confirmé, ni infirmé....mais depuis gros troubles de l'équilibre avec la sensation permanente de sortir d'un manège (ai consulté une spécialiste orl des vertiges qui m'a fait plein d'examens mais qui se révèlent normaux...donc pas un problème d'oreille interne d'après elle) , une fatigabilité importante, une sensation de pas être bien tout le temps (vaseuse, coups de chaud, coup de barre...)....Et j'en passe d'autres sûrement. J'ai un terrain familial prédisposant (tante et grand-mère maternelle) et ma fille aînée (28 ans) souffre également de migraines. >Je me souviens que mon médecin m'avait fait une prise de sang pour vérifier notamment la thyroïde et avait conclu à un taux normal.... Bref.....y'a de quoi faire avec moi je pense ;-)
Il est vrai que de nos jours 750 kilomètres ce n'est pas une affaire...pour le commun des mortels mais pour les personnes comme moi c'est une autre histoire et ce n'est de loin pas une question de volonté ni de courage qui ne me manquent guère....A réfléchir....Peut-être en octobre lorsque j'aurai quelques jours de congés.
Je vous remercie infiniment de votre disponibilité et de votre engagement dans cette démarche pour aider et faire connaître les moyens qui peuvent transformer la vie et même redonner vie aux personnes souffrantes comme moi.
Je vous salue bien.
Carole Guyot
Carole Guyot

Spiruline

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout est plus clair..

Message  Admin le Lun 5 Aoû - 18:25

Les symptômes énumérés donnent du  poids à cette approche thyroïdienne URINAIRE (j'insiste!) qui mettra sans aucun doute  le trouble en évidence! Restera la prescription de Novothyral (Allemagne/ Luxembourg) ou Euthyral (France) pour corriger sans grande difficulté votre TABLEAU très riche d'altération globale de votre ETAT GENERAL plutôt impressionnant mais plus que ce que je vois tous jours

Croyez-moi au risque de vous faire penser que je fais" tourner la boutique"! votre déplacement/ investissement temps et kms sera vite rentabilisé! LE "RETURN ON INVESTMENT" sera imbattable!

Et vive la Suisse!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que demander au médecin comme analyse?

Message  Spiruline le Sam 10 Aoû - 10:28

Bonjour et merci beaucoup pour votre message.
Je réfléchis donc à comment m'organiser pour venir vous voir en Belgique probablement vers la dernière semaine d'octobre (serez-vous disponible durant cette période?). Mes parents résident dans la région Lilloise cela pourrait être mon point de chute, mais sachant que le voyage (que j'envisage en train) sera long et très fatiguant pour moi, je dois prévoir un temps de récupération à l'aller avant de venir chez vous et au retour avant de reprendre le travail....Savez-vous combien de temps faut-il depuis Lille jusque Hannut en voiture? Pourrais-je trouver facilement le nécessaire pour le prélèvement de mes urines de 24h?  
J'ai revu cette semaine mon médecin qui se désespère.....il m'a prescrit un anti épileptique  "Lamotrigin" (remède de la dernière chance me dit-il)...que je ne vais bien entendu pas prendre....et une prise de sang pour un check-up.....
Que pensez-vous de la "biorésonance" dont j'ai entendu parler, pour le problème qui est le mien?
Merci et bon week-end à vous.
Carole Guyot

Spiruline

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lille/ Biorésonance..

Message  Admin le Lun 12 Aoû - 11:49

Lille-Hannut: comptez : 2 heures à 2,5 Heures (travaux sur autoroute à prévoir!) ..

Biorésonance? à la mode c'est sûr, mais je n'en dirai rien, car je ne connais pas à suffisance le principe: Ce qui m'inquiète , à priori, je le confesse, c'est la "percée" de cette idée dans le monde des témoins de Jehovah.. (pourquoi cette association?)

Préparation pour examen des urines de 24 heures: Téléphonez -moi pour qu'on vous explique avec précisions.. vu la distance, mieux faire les choses TRES correctement.

dr E SENY

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suisse-Belgique

Message  Spiruline le Sam 17 Aoû - 10:33

Bonjour et merci beaucoup pour votre message.
Je ne savais pas que la biorésonance était souvent associée aux témoins de jehovah mais il est vrai qu'ils sont souvent très "branchés" médecines alternatives et cela peu cacher bien des choses....
Depuis mon dernier message mon état de santé s'est encore péjoré. J'ai repris le travail dans un état d'épuisement et après 3 jours j'ai fait un malaise....Mon médecin m'a mise à l'arrêt pour 3 semaines et parle maintenant de passer de 50% d'invalidité à 100% avec les conséquences financières qui vont avec...de toute façon mon employeur va certainement profiter de l'occasion de mon (encore) arrêt maladie soit pour me mobber pour que je craque et démissionne soit me licencier car il serait dans son droit de le faire (car trop souvent absente). C'est un vrai cauchemar....
Mon médecin m'a fait un chek-up sanguin et urinaire et tout est ok (à priori), pas de diabète, pas de cholestérol, pas de problèmes de reins, ni de thyroïde (!!), pas d'anémie...bref un bilan sanguin parfait!!!!
Je prendrai contact avec vous quand il me sera possible de faire le voyage jusque chez vous. Les coordonnées sont celles que l'on trouve sur internet? J'ai vu qu'il y avait des jours et horaires spécifiques pour les consultations "migraines" est-ce possible de vous voir en dehors de cela?
Merci de votre réponse et bon week-end.
Carole Guyot

Spiruline

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que demander au médecin comme analyse?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum