.·. ... un sincère et fraternel appui ... .·.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.·. ... un sincère et fraternel appui ... .·.

Message  Pol le Sam 1 Juin - 6:50

Bonjour à tous,

Ma fille, 17ans, éprouve des migraines sévères et fréquentes se manifestant par une paralysie de la moitié du visage et/ou du corps en plus de la douleur.

La rencontre avec le Docteur Jacky au centre de médecine de ma ville, Fontaine-L'Evêque, a permis à ma fille de retrouver une vie "plus" normale grâce à la prise d'un médicament: le Nocertone. Médicament dont la production vient d'être arrêtée!

Ma fille ressent donc une profonde angoisse car en terminant sa dernière boîte de Nocertone… dans quelques jours… elle sait que ses douleurs ressurgiront accompagnées des manifestations parallèles et cela en même temps que le début de ses examens.

Le hasard fait cependant que, chacun de notre côté, nous avons entendu le même reportage sur la myothérapie et son impact favorable sur la guérison de la migraine.
Ce reportage, vous vous en doutez, donne un solide espoir tout autant à ma fille qu'à moi-même.

Ma question simple et… urgente est donc la suivante:

▲ Où puis-je trouver une liste des myothérapeutes?
Si cette liste est inexistante, je recherche en effet un myothérapeute dans la région de Charleroi, vous m'apporterez un sincère et fraternel appui en me conseillant un nom même éloigné de Charleroi.

Déjà et à l'avance, je vous remercie chaleureusement.

.·. Pol

Pol

Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure voie pour votre fille..

Message  Admin le Mar 4 Juin - 9:09

A la lecture de la situation clinique de votre fille, je vous suggère de parcourir plus en profondeur le site et son forum pour comprendre qu'il ne vous suffit pas de trouver un myothérapeute (kine ou ostéopathe) mais un médecin , car vous devrez OBLIGATOIREMENT PASSER par une étude de la Thyroïde chez votre fille qui a des maux quasi quotidiens , ce qui signifie forcément dans mon expérience une panne à ce niveau endocrinien (fatigue/ frilosité, constipation, blues, aphte...).

Aussi , vous devez consulter chez un médecin qui pratique les urines de 24 heures (T3/T4) impérativement et qui maîtrise son interprétation et plus important qui vous prescrira le médicament utile (mélange T3/T4!!= Euthyral ou Novothyral)) .
Dan votre région , je vois le dr. Françoise Dussart à Thuin, la seule à ma connaissance qui puisse répondre à ces deux exigences FONDAMENTALES.

Ne pas procéder de la sorte vous expose soit à un résultat incomplet et fugace , or une thyroïde qui peine à 17 ans , c'est aussi des difficultés intellectuelles (ralentissement) qui gêneront les études de votre fille, et des problèmes physiques qui se traduiront par de la fatigue , du surpoids et des récupération pénibles en général.On ne traite jamais un symptôme , si pénible soit-il mais une ensemble (médecine holistique)

Si vous avez cru sur antenne RTL, que je résumais la gestion de la migraine à la myothérapie, c'est qu'il ne m'était pas laissé le temps par les journalistes (d'épuiser sûrement!) de développer toutes les exigences de cette approche migrainologique! Mais j'ai toutefois été heureux déjà que pour la première fois le mot MYOTHERAPIE faisait son cheminement sur antenne; En espérant qu'on y reviendra!

Bonne journée et bonne recherche!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum