Hypothyroïdie mal soignée: prise de poids à n'en plus finir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hypothyroïdie mal soignée: prise de poids à n'en plus finir!

Message  aurelie525 le Mer 17 Avr - 20:08

depuis 2002 on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie, et donc a suivi un traitement à L-Thyrone...rien n'allait bien.
Après deux grossesses et surtout après la deuxième, une prise de poids de près de 20 kg en à peine 3 ans, une horreur, et des maux de tête, énervement , donc Ras le bol!

Un jour, tandis que je parle avec ma tante , elle me parle du dr. Seny.......45min de route j y vais to de gooooooo très vite!!! :sunny!
Arrivé là-bas, je fus étonné de l'attention et du temps que le dr. seny m'octroyait; tout ce que je lui disait avait du sens pour lui; Ouf je ne suis pas folle! Ouf je ne suis pas victime de mon assiette (je harcelais mon médecin qui me disait: mais non tout va bien!

Bizarre!!!, malgré un régime et divers modifications alimentaires, pas 1 kilogramme de perdu en 3 mois: j'étais anéantie!!! Mon poids atteignait le pire de ce qui pouvait m' arriver, inadmissible.
Je lui explique mon hypothyroïdie gravidique durant mes grossesses mais on m'arrêtait les traitements après l'accouchement, et j'apprenais que je n'avais eu que de la T4 et bounce et moi je suis déficitaire en T3! Donc il ne s'agissait pas du tout du bon médicament reçu jusque là.

Après une prise d urine, et l'arrêt de ma pilule Yasmine (j'avais un genre d oedème aux jambes et j'étais gonflée de partout) le dr. Seny me dit de commencer directement L'Euthyral1/4....1/2.... ainsi de suite depuis le 23 janvier 2013; oui je répète 2013 ! aujourd'hui nous sommes le 17 avril, soit moins de 3 mois depuis mes deux premières visites chez ce médecin et je suis a -7 Kilogs oui -7kilos, mieux dans ma peau,plus légère, moins d appétit, bien sûr je n ai pas changé mes habitudes alimentaires depuis notre rencontre; Bien sûr je ne mange pas de cochonnerie, bonbon, gâteau...je n'aime pas cela et donc je ne comprenais pas cette prise de poids impensable, bounce bounce bounce
Merci a Docteur Seny, à très bientôt, j espère que j'aurai encore perdu autant d'ici peu.......

Sans vous je serais passé sur la table d'opération pour un Bypass ou un anneau gastrique; j avais déjà les rendez-vous de pris et j'avais déjà rencontré le chirurgien...

Aurelie MARIVOET(Grez doiceau) queen

aurelie525

Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hypothyroïdie mal soignée: prise de poids à n'en plus finir!

Message  Brigitte.Schmit le Mer 17 Avr - 20:51

Merci au docteur Seny, ma nièce est enfin libérée dans sa tête.
Moi même je suis le traitement et ma vie est changée, nous avons commencé ma nièce et moi quasi en même temps, ma perte de poids n'est pas aussi conséquente, mais quel changement dans ma vie, je ne savais quasi plus me bouger et maintenant je vis quasi normalement et ce avec un traitement débuté aussi fin Janvier.
J'attends le mois de septembre pour reprendre un rendez-vous et montrer au docteur Seny les progrès, encore un tout grand merci.

Brigitte.Schmit

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum