pr SCHOENEN: riboflavine (vit B2) et Céfaly: commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pr SCHOENEN: riboflavine (vit B2) et Céfaly: commentaires

Message  Admin le Lun 18 Mar - 0:41

Pour ceux que cela intéresse, des informations  (voir:http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_22065/les-multiples-facettes-de-la-migraine et aussi sur youtube:http://www.youtube.com/watch?v=D3iFCJLJ4kw) sur des études  déjà anciennes du "professeur" que l'on ne présentera plus sur ce site: actif (très actif!) essentiellement sur l'étude de ce qui n'est que la seule fin  (hélas) du processus migraineux : PROCESSUS que nous  comprenons, nous les myothérapeutes, et  que nous exposons sur ce site et qui progresse de la façon suivante:

- traumatisme physique sur la nuque (ou rarement les chevilles), qui se traduisent ensuite par..
- contractures des muscles de la nuque : permanentes et qui modifie... (ET TRES AGGRAVEES PAR UNE HYPOTHYROIDIE)
- les rapports anatomiques des os crâniens écaille occipital et os temporaux et diminue le diamètre du trou "foramen ovale" (suivant la loi de Poiseuille, réduit le débit des veines jugulaires) qui entraira donnc..
- une congestion de proche en proche des veines méningées d'arrière en avant et de bas en haut ce qui induira..
- la dysfonction des aires cérébrales sous-jacentes et l'irritabilité (douloureuses!!) des branches variées du nerf TRIJUMEAU!

Ainsi le "professeur"( et les neurologues en GENERAL) pour son étude, découvre les répercussions "mitochondriales " c-à-d  énergétiques du processus PHYSIOPATHOLGIQUE de la MALADIE MIGRAINEUSE décrit ci-dessus (par les myothérapeutes depuis 1995) TOUT EN IGNORANT LE "PROCESS", le primum movens de la cascade morbide: DONC ECHEC RETENTISSANT clinique: des soulagements parfois , au mieux, mais pas de  guérison: impossible et c'est quasi officiel! On ne peut terrasser le mal que si on le comprend dès ses origines. L'académie de médecine que vous découvrez dans la conférence du pr Schoenen (voir ci dessus adresse sur YOUTUBE) semble ravie  des explications TRES PEU PRATIQUES et qui se fondent sur des expériences sur des rats. Les réponses sont d'une qualité évasive exceptionnelle et en disent long sur la solidité DOUTEUSE des concepts véhiculés par la neurologie actuelle et expliquent dans la même mesure le bricolage thérapeutique auquel on assiste à grande échelle et forcément ses résultats et aléatoires et régulièrement toxiques (50% d'abandon pour le Topamax par exemple!).

Il est bon de rappeler un changement notable dans les déclarations: après 10 ans  d'observation et d"écoute, le professeur admet un lien entre AVC et terrain migraineux: c'est nouveau.
Pour lui, ce qui  EST nouveau , est qu'il est admis (PAR LES NEUROLOGUES qui ont l'emprise exclusive du sujet à ce jour)  que  le primum movens n'est pas VASCULAIRE (comme on le pensait dans les année 1980) mais NERVEUX!

JE TIENS SOLENNELLEMENT A M'INSCRIRE EN FAUX face  A CETTE ASSERTION SCIENTIFIQUEMENT NUISIBLE PARCE QU'INEXACTE; LA MIGRAINE N'EST PAS D'ORIGINE NEUROLOGIQUE PARCE QU'ETUDIEE PAR LES NEUROLOGUES, pas plus que DIEU n'existe parce qu'il y a des prêtres et  que ceux-ci ont bâti des églises et même des cathédrales! LA MIGRAINE N'A PAS UNE ORIGINE NEUROLOGIQUE PARCE QUE LES NEUROLOGUES ONT VU DES ANOMALIES BIOLOGIQUES DANS LE CERVEAU: (ce ne sont que des conséquences d'un processus né dans la musculature cervicale pour faire court!)-

Le ROAD SHOW du professeur pour "présenter le CEFALY" , au Etats-unis il y a peu,  puis à Liège ce mardi 12 Mars 2013 (mais ce n'est pas la première présentation du nouveau joujou  Liégeois), enfin à Lessive  (journée  de l'UOAD : cercle de  médecine Dinantaise), en est un autre exemple d'agitation , type effet d'annonces mais où finalement comme avec la Fameuse Riboflavine , nous aurons droit à la retombée systématique du soufflé : des résultats très peu enthousiasmants (2 jours de mal en moins par mois), tardifs pour quelques rares répondants (38%); Etude de 48 patients répartis sur plusieurs centres du pays ( hélas pas en dehors de nos frontières ,ce qui aurait donné moins de partialité à l'étude au minimum) après 5 ans de mise sur le marché .Que dire de cette approche face aux 800,000 migraineux / céphalagiques de Belgique si ce n'est que c'est bien maigre!

Cet objet "design" a un AVANTAGE INCONTESTABLE: il est sexy (un diadème, pensez!) et non toxique , ce qui est une première dans l'arsenal neurologique; je le pense sans  aucun doute, mais inutile à coup sûr! Déjà la firme Liégeoise prévoit un Bi-Céfaly  (Stimulation occipitale cette fois et non intertemporale).

Pour être complet, ce 16/03/2013, ce samedi, les questions suivantes ont étés posées au conférencier inépuisable:
-n'y a -t-il pas trop grande proximité (géographique et autre) entre la Start-up Liégeoise et le monde de la recherche neurologique: il s'en est vigoureusement défendu , j'en garde l'enregistrement.
-le monde de la neurologie et ses plus nobles représentants pourraient-ils s'intéresser à la vision PHYSIOPATHOLGIQUE de la myothérapie qui jusqu'ici est LA SEULE à pouvoir guérir cette maladie de façon régulière:  NOUS ATTENDONS CE JOUR ENCORE LA REPONSE à CETTE QUESTION 'OUBLIEE"; il est vrai qu'elle méritait le temps de réflexion mais surtout un espace que n'offrent guère ou jamais les conférences médicales qui se suffisent de réponses vagues et hyper-courtes, pour ne pas embêter les auditeurs pressés et fatigués ,ou les organisateurs qui courent obsessionnellement  après le TIMING toujours serré d'une journée surchargée. NON MULTUM SED MULTA!
La vitesse passe avant l'approfondissement.

La médecine "symptomatique" plus rapide mais plus superficielle triomphera encore longtemps  ,NOUS DEVONS LE CRAINDRE,de celle préoccupée avant tout par l' étiologique et le fonctionnel.
Aux malades d'exiger à l'avenir qu'il en soit autrement à l'avenir; les firmes pharmaceutiques doivent s'adapter et les médecins retrouver la sagesse Antique: travailler les causes: l'alimentation , l'environnement physique et psychologique . Ainsi en va-t-il aussi de notre planète: agir sur les causes du réchauffement climatique est plus sûr et moins onéreux que sur les effets , les conséquences de cette inéluctable adversité!
La médecine doit emprunter AUSSI, sans hésitation, la même ORIENTATION PRIORITAIREMENT ETIOLOGIQUE! Symptomatique seulement si on peut faire autrement.

La neurologie refuse de voir la cause TRAUMATIQUE physique COUPLEE A LA CAUSE ENDOCRINIENNE/THYROIDiENNE majeure de la maladie migraineuse; elle perdra son temps et sa crédibilité à colmater une ABSENCE DE VISION PHYSIOPATHOLOGIQUE COHERENTE; on ne résoudra jamais des équations en commençant par la fin de celles-ci!

Pour terminer , je voudrais à nouveau reprendre mr. Luc de BRABANDER, ingénieur/ philosophe Belge: (article ECHO: MARS 2013)
"une connaissance est authentique si:
-elle est claire et s'oppose au vague, au flou, à l'obscur, à l'imprécis qui guettent les pensées insuffisamment élaborées.
-elle est contraignante, voir nécessaire, et laisse peu de place aux divagations et aux rêveries;
-elle est certaine et exclut la simple opinion, ou la conjecture séduisante.
-elle est stable et ne dépend pas des circonstances objectives ni des humeurs subjectives.
-elle est immédiate et transmise de première main sans s'en remettre aux idées des autres, qu'elle que soit leurs AUTORITES.
-elle est universelle et accessible à TOUS les hommes pour être vérifiée, susciter un accord unanime et devenir "publique";
"


[strike]
En m'excusant déjà d'avoir pris votre temps à cette lecture un peu indigeste, je le reconnais, je vous donne rendez-vous à plus tard!


Dernière édition par Admin le Dim 24 Mar - 22:09, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférences pr SCHOENEN (Liège et Lessive):encore le casque!

Message  Admin le Dim 24 Mar - 22:02

A Liége (CHU) ce mardi 12/03/2013 et à Lessive ( Colloque UOAD) ce Samedi 15/03/2013, le professeur revient dans une communication "n'oubliez pas votre casque Cefaly!".
Résumons:
La science a fait des progrès: voyez plutôt: du temps de l'empereur romain CLAUDE, il recourait à une raie noire (vivante , je suppose) qui délivrait des décharges électriques jusqu'à soulagement de ses maux de tête; Aujourd'hui on a le Cefaly! Orgueil  Industriel  dû à  la collaboration d'une Start-up et de son Université ULG.La cité ardente (Liège) ne pourra que se réjouir après ses nombreuses déconfitures (Arcélor-Mittal etc..). Mais plus sérieusement penchons-nous sur la suite.

Le professeur admet être très déçu par les traitements préventifs (bétabloquants, dépakine etc) sur la  maladie migraineuse: seul le Topamax a un effet modéré, très modéré! Aussi, il pense l'associer à une autre technique , inspirée du TENS (stimulations électriques transcutanées utilisées dans les douleurs rhumatismales et nerveuses).
Pour le casque Céfaly : il admet aussi une réponse modeste  (-2  jours de migraine / mois chez 38% de répondeurs pour 12% au placébo après stimulation quotidienne durant 2 mois!  
J'en déduis qu'une location proposée à 48 euros pour 40 jours ne permet pas de comprendre dans ce délai le fait d'être répondeur ou non: ennuyeux! Alors, il envisage de l'associer avec un traitement préventif (le Topamax? qui connaît de nombreuses intolérances ?).
Une étude rétrospective sur 2000 patients montrerait une compliance de +/-48 % des patients  (il ne dit pas après combien de temps!).Après 1 mois , se stimuler 20 minutes chaque jour, je conçois, mais des mois voire des années de suite, pour une efficacité à peine significative au niveau statistique! (2/3 n'auront aucun effet du tout!;1/3 percevront ,s'ils sont observateurs un léger mieux!)
A MA QUESTION DE LA TROP GRANDE PROXIMITE DE L'ETUDE ET DU LIEU DE PRODUCTION DE CET APPAREIL ET DU PEU DE PATIENTS ETUDIES (48 SUR 5 ANS!), Il a affirmé par ailleurs qu'il n'y avait aucune collusion personnelle avec la firme liégeoise, puisque c'est la BHS (BELGIUM HEADACHE SOCIETY) qui a supervisé l'étude d'efficacité sans SPONSOR . BHS dont il est membre ET EX-PRESIDENT. Pendant des années , vous faites, comme neurologue / chercheur en migrainologie, des exposés sur l'utilité et les expériences diverses  réalisées de neurostimulations (y compris intra-crânienne hypothalamique et sous-occipitales, etc ....)à proximité d'une start-up dans la même cité qui vous demande inmanquablement (forcément) des conseils sur le site de stimulation nerveuse utile et l'intensité et la fréquence à fournir à l'appareil qu'elle envisage de commercialiser;QUELQUES temps après vous devenez MONDIALEMENT (cfr exposé au US récemment) le rapporteur d'études sur le "casque Céfaly", et vous ajoutez , sans vaciller qu'il n'y a pas et ne voyez pas  de conflit d'intérêt . CHACUN APPRECIERA CETTE REPONSE,  tantôt comme patient,  tantôt comme scientifique.
Je pense qu'en médecine (pas chez les ingénieurs!) , les liens de collaboration avec des entreprises doivent être clarifiés et au besoin avalisés par un comité d'éthique/ scientifique, l'ordre des médecins à défaut!

Le professeur a renouvelé  SA CONCEPTION de la migraine: origine neuronale et non  plus comme jadis une origine vasculaire! A l'opposé en fait de notre vision ETIOLOGIQUE MUSCULAIRE générant des troubles osseux (trou déchiré postérieur réduit en diamètre et chute du débit veineux de sortie du cerveau!)  et en final souffrance vasculo-nerveuse (réseau veineux méningé et irritation du nerf trijumeau) .
Le professeur reconnaît formellement une augmentation d'AVC chez les migraineux  avec aura vers 45 ans .Cela ne confirmerait-il pas???? l'hypothèse vasculaire plus sérieuse que celle neurologique;ceci n'est pas un débat d'intellectuels, c'est une vision DECISIVE POUR L'AVENIR DES MIGRAINEUX!! et ici la position officielle est clairement dangereuse à mes yeux!! ET PRIVERA A JAMAIS DES PATIENTS D'UN TRAITEMENT ACCESSIBLE ET PEU ONEREUX, DEFINITIF!!.

Avec le dr.  Magis Delphine de la Citadelle, le professeur présente une porte de sortie au désastre de la gestion du monde de la migraine et des céphalées chroniques:
A l'instar d'une expérience allemande ( hospi de jour pendant 1 semaine avec programme intensif , prise en charge par une équipe pluridisciplinaire: au programme, neuro-stimulation (1), relaxation type biofeedback (2), kiné et exercices aérobiques (3), PSYCHOEDUCATION!! (4) et enfin un traitement préventif médicamenteux au besoin avec la très onéreuse toxine botulinique (5) !!MAIS VU le concept trop lourd des allemands ("centre  INTEGRE multimodal d'entraînement")  (5 jours d'hospi!),Liège (Citadelle) l'envisagerait en 2-3 jours seulement!. A Liège on s'adapte, c'est connu aux moyens de la population (qui est limitée plus qu'ailleurs).
Le professeur donnait un chiffre de 35% de satisfaction (pas guérison!)  dans l'expérience allemande; de combien sera la satisfaction pour une expérience à deux-trois jours de traitement à Liége? .

A Lessive,j'ai aussi PUBLIQUEMENT (+/-200 PARTICIPANTS MEDECINS) posé la question au professeur SCHOENEN pourquoi , vu les résultats officiels reconnus décevants,   il n'envisageait pas de prendre à l'étude et en considération les résultats multicentriques EVIDENTS DE GUERISON DUS à LA MYOTHERAPIE DEPUIS 18 ANS!! (cfr myothérapie.org et www.migrainefree.be).'NB': le tout est  bien enregistré, je ne suis pas novice!

LE PROFESSEUR A OUBLIE LA QUESTION et j'espère qu'il s'en souviendra bientôt ,car je compte la poser à nouveau publiquement; je cherche une formule où l'oubli ne pourra plus être invoqué! Les 200 médecins , je pense,avaient droit aussi à un éclaircissement sur cette vision conservatrice institutionnelle non féconde en terme de résultats thérapeutiques. LORSQU'ON SAIT, et le professeur l'a rappelé à Liége 12/03/2013, 3 à 4% de la population souffre de migraine/céphalée chronique! (12% en moyenne souffre de migraine en général) dont 3/4 de la forme "MIGRAINE CHRONIQUE"c-à-d: plus de 15 jours / mois et ce pendant plus de 3 mois ( ou 8 jours de migraine ininterrompus au minimum!).

En conclusion, le contact viril entre  deux concepts opposés (NEUROLOGIQUE/ MYOTHERAPIE) vient de commencer réellement et VOLONTAIREMENT SUR LA PLACE PUBLIQUE, entre deux de ses représentants emblématiques belges, mais opposés  DE FACON MAJEURE sur le fond! DANS le but exclusif de clarifier la situation POUR des malades désabusés, désorientés, parfois ruinés financièrement et moralement! C'EST UNE PREMIERE SANS AUCUN DOUTE. PAS UNE DERNIERE DONC.
Certes,j'ai prévu un arbitre de qualité pour la suite....

Mais vous tous, patients, compagnons de vie de ces patients, parents aussi,  préparez vous aussi à témoigner,à défendre vos intérêts de toutes sortes, pour que demain  soit plus joyeux pour le plus grand nombre.
Bonsoir et faites de beaux rêves pour l'avenir!


Dernière édition par Admin le Mar 26 Mar - 23:37, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: pr SCHOENEN: riboflavine (vit B2) et Céfaly: commentaires

Message  filip8 le Lun 25 Mar - 12:04

Docteur,
Je me délecte à lire vos interventions!!Quel style!Et que de vérités!!Continuez...on vous soutient.

filip8

Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule

Message  La guillotine le Lun 25 Mar - 23:11

C'est loin d'être indigeste, c'est criant de vérité ... Fabuleux ... Il est bien connu que nombre de médecins et de laboratoires préfèrent "faire des sous" ou payer des procès que de soigner.
Tout est mafia, et cette façon de gagner du temps en ne soignant pas les patients prouve que le nerf de la guerre, c'est l'argent. C'est aussi une faute, et non assistance aux patients.
La Neurologie est lucrative... Et les gens croient tous ces menteurs orgueilleux...

Bravo et merci pour tout

La guillotine

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 37
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Clinique de la migraine à Kiel(Allemagne)

Message  filip8 le Mar 26 Mar - 18:40

Voici le lien renvoyant à la clinique allemande spécialisée dans les douleurs de la migraine,dont question ci-dessus.
La Citadelle veut-elle s'inspirer de ce modèe?Il y a du pain sur la planche...
http://www.schmerzklinik.de/service-fuer-patienten/migraene-wissen/
A noter que le Dr Göbel intervient chaque mois dans le forum allemand des migraineux( http://www.headbook.me/) en life (chat) et dont le prochain rendez-vous est le 15/4 à 16h30!(http://www.headbook.me/migraenelivechat/)
Ne nous leurrons pas:même là-bas,il n'y a aucune nouveauté,pas de guérison non plus au regard des questions désespérées des migraineux lors de ces chats.De nombreux intervants déjà "soignés" à Kiel et passés dans les mains du Dr Göbel,le questionnent à nouveau pendant ce chat.
D'ailleurs,la Citadelle accueille(rait) des patients migraineux allemands ayant été soignés dans une clinique allemande.
Les mêmes "remèdes" classiques,connus de tous les migraineux sont éternellement proposés:rien de neuf !même en Allemagne!!
Une seule chose est différente:les médecines" dites naturelles sont reconnues et remboursées;elles au moins offrent moins d'effets secondaires et pas ou peu de danger!
Le site ( http://www.schmerzklinik.de/service-fuer-patienten/migraene-wissen/ ) très bien documenté,vaut le détour, du moins pour ceux qui connaissent l'allemand!

filip8

Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Soulagée par le Céfaly!

Message  soulagée le Dim 20 Mar - 17:06

Je suis soignée depuis plus de 20 ans par le professeur Schoenen et régulièrement je fais des cures de riboflavine qui mettent mes migraines en rémission pour plusieurs mois.
Malheureusement depuis un an, ça ne fonctionnait plus et j'avais de nombreuses migraines chaque mois. J'hésitais à prendre un traitement de fond plus lourd car je souffre d'allergies et j'avais peur des effets secondaires.
Puis, ma mutuelle m'a proposé une promotion sur le Céfaly que je ne connaissais pas. Je me suis dit pourquoi pas, il n'y a pas d'effets secondaires, ça ne peut pas faire de tort...
Je fais une séance de 20' chaque jour depuis plus de trois mois et c'est le soulagement! Je n'ai plus eu de migraines.
Je suis très contente car je ne savais plus que faire tant j'étais éprouvée!
Ça marche vraiment!

soulagée

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la demande de l'administrateur, complément d'infos

Message  soulagée le Mer 23 Mar - 11:51

administrateur a écrit:votre déclaration devrait au minimum être signée par autre chose que le mot 'soulagé' ce qui ne veut rien dire...
A défaut de votre identité , ce message sera effacé dans 15 jours car ceci pourrait être une publicité déguisée par la firme qui produit Céfaly.

Je m'appelle Christiane Moreau et je ne suis nullement mandatée par la firme Céfaly. Je voulais juste témoigner de mon grand soulagement après une année de crises à répétitions.

administrateur a écrit:Comme administrateur , je dois garantir la qualité des interventions et donc en MP au minimum vous devez me communiquer votre identité , car votre message pourrait faire planer le doute sur votre présence sur ce site; Si vous êtes soulagé , comment connaissez vous ce site?


J'ai connu ce site il y a trois mois lorsque je recherchais des informations sur le céfaly. J'ai lu tout ce qui le concernait avant de l'acheter et j'ai été étonnée de votre virulence contre le Professeur Schoenen... qui est pour moi très compétent.

administrateur a écrit:Quel est votre parcours tellement inhabituel, celui d'être suivi par le pr Schoenen depuis 20 ans laisse déjà à réfléchir,.... et donc nous avons quelques doutes que vous devez lever!
Je ne connais que très peu de patients qui dépassent 3 consultations chez Schoenen , pour des raisons humaines, et pour les raisons de résultats ...

Bien sûr, je ne consulte pas le docteur Schoenen chaque mois durant 20 ans!  Surprised

Je l'ai consulté une première fois il y a 20 ans pour des migraines à répétition, en désespoir de cause car j'avais déjà essayé des tas de médicaments prescrits par le médecin traitant et je dépassais les doses admises.
Le docteur Schoenen m'a prescrit un suppositoire à mettre dès le début de la crise (aura visuelle) et une cure de riboflavine 400mg durant 2 mois en traitement préventif.
Cela marchait très bien. J'étais tranquille environ un an et quand les crises recommençaient, je refaisais une cure de 2 mois. Ça a marché ainsi durant une vingtaine d'années mais l'année dernière ça n'allait plus. J'ai revu le docteur qui m'a dit que ce n'était plus assez fort, ça n'agissait plus.
Il m'a prescrit un médicament en traitement de fond que j'ai hésité à prendre car je suis allergique à beaucoup de choses.
Ce n'est pas lui qui m'a parlé du Céfaly.
C'est moi qui ai fait des recherches sur internet et ai découvert son existence.
À ce moment, ma mutuelle faisait une promotion sur cet appareil et j'ai voulu l'essayer avant de me résoudre à prendre le médicament prescrit par le docteur.
Je suis très contente car depuis 3 mois, je n'ai plus de migraines et ne prendrai donc pas ce médicament.
Ça marche très bien sur moi, je fais une séance de 20' chaque jour.

C'est quand même ennuyeux qu'il faille jeter son identité en pâture pour ne pas être soupçonné de publicité!
Désolée de vous dire que je suis seulement motivée par le besoin de tempérer vos propos quelque peu négatifs sur le docteur et sur le céfaly. Je n'ai rien à y gagner, juste ma reconnaissance pour mon soulagement. Vous ne pouvez savoir ce que c'est si vous ne l'avez pas vécu!

soulagée

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

merci pour ces précisions..

Message  Admin le Mer 23 Mar - 22:04

Soyez remercié pour ces précisions indispensables pour les lecteurs exigeants de ce forum.
Je vous demanderais, si votre motivation est intacte dans un an (si vous y pensez encore à soutenir votre communauté de migraineux/ céphalalgiques) de venir nous confirmer votre attachement au Céfaly..
Vous n'ignorez pas que des traitements SYMPTOMATIQUES du genre Céfaly peuvent voir s'épuiser leurs effets avec le temps, ce que vous avez vécu avec d'autres approches symptômatiques que vous rapportez très bien.

ICI ce forum vise la guérison DEFINITIVE... mais nous retenons toutefois votre intervention thérapeutique comme éclairante!
Pour le prof SCHOENEN , c'est autre chose..je le connais fort bien depuis des années, et mes malades qui l'ont fréquenté ne sont pas aussi enthousiastes que vous..Mais il faut des couvercles pour toutes les casseroles dit le dicton et je suis content que ayez trouvé votre bonheur..
J'ai sans doute été sévère... mais je lui reprocherais de ne pas s'être intéressé aux pratiques qui guérissent ,voire de les avoir publiquement (BARBOU! ) critiqué sans preuve , sans connaissance sérieuse du sujet! Je lui reproche aussi sa collusion avec le concepteur du Céfaly , sa monopolisation des médias au détriment des autres courants porteurs qu'il a volontairement écartés..

A dans un an..si vous le désirez..

Admin
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: pr SCHOENEN: riboflavine (vit B2) et Céfaly: commentaires

Message  soulagée le Ven 25 Mar - 19:59

En recherchant des informations sur vous (oui, décidément, c'est une manie chez moi de tout vérifier) sur internet, je comprends mieux votre différent avec le Professeur Schoenen.
Vous prétendez guérir définitivement la migraine mais la migraine est génétique et, à ce jour, la guérison définitive n'existe pas. Il n'y a que des périodes de rémission plus ou moins longues.
J'ai vu que vous êtes médecin généraliste mais pensez avoir une connaissance plus sérieuse du sujet que les plus grands professeurs de tous pays qui se réunissent régulièrement pour faire le point. Soit, c'est l'éternel débat entre la médecine traditionnelle et "les autres"...
Vous dites que vos malades qui ont fréquenté Schoenen ne sont pas aussi enthousiastes que moi mais je pourrais vous rétorquer que j'ai lu des témoignages négatifs sur des malades qui vous ont fréquenté; j'ai lu les mots, échec, charlatan, ect... vous voyez qu'il y a à boire et à manger de part et d'autre et que chacun campera sur ses positions!
Que vous ayez un taux de rémission parmi vos malades, je n'en doute pas car la migraine a des causes nombreuses et multiples, dont, le stress, la nervosité et l'anxiété et que vous arriviez à créer un climat de détente psychologique sur certaines personnes est tout à fait plausible.
Comme pour le céfaly, ça doit fonctionner sur la moitié des patients mais vous n'avez sans doute pas la panacée universelle; je sais que chez moi, ça ne marcherait pas car je suis très cartésienne et très méfiante. Je ne me laisse pas embarquer dans ce genre de "médecine". Ni la myothérapie, ni la mésothérapie, ni même l’homéopathie et quand on n'y croit pas, ça ne marche pas!
Je ne manquerait pas de revenir ici dans un an pour vous donner des nouvelles. Je mets un petit mot dans mon ordinateur pour y penser...

soulagée

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: pr SCHOENEN: riboflavine (vit B2) et Céfaly: commentaires

Message  filip8 le Sam 26 Mar - 0:41

Bonsoir Soulagée!
Pourriez-vous m'en dire plus sur le traitement réalisé avec la riboflarine(Vit B2)?
Je crois qu'il faut des doses de 400mg.Une fois par jour?Pendant combien de temps?A quel intervalle?....
Quant au Cefaly,ici,sur un forum allemand,on peut y lire tous les commentaires des utilisateurs:
http://www.headbook.me/groups/nichtmedikamentoese-vorbeugung/forum/topic/cefaly-als-praeventive-therapie/
Il semble quand même procurer un soulagement :diminution des fréquences et de l'intensité des crises.
De plus,je crois qu'il a été approuvé par la FDA (Food Drug Administration)aux USA

filip8

Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: pr SCHOENEN: riboflavine (vit B2) et Céfaly: commentaires

Message  soulagée le Sam 26 Mar - 18:31

Désolée mais je ne comprends pas l'allemand...

La riboflavine (Vit B2) est un traitement préventif à prendre durant 2 mois (60 gélules) 400mg/jour. Pas d'effets secondaires, (à part pipi tout jaune :-) inoffensif et pas cher!
Tellement pas cher que les firmes pharmaceutiques se sont acharnées sur le Professeur Schoenen car elles n'appréciaient pas que l'on délaisse leurs médicaments sophistiqués et lucratifs pour ce produit de base. Il faut environ 3 semaines de cure pour avoir une amélioration.
Je sais que certaines personnes n'arrêtent jamais de la prendre...

J'ai aussi des suppositoires efficaces en préparation, en cas de crise.

Avec le céfaly, au début, la première semaine, j'ai encore eu 3 crises mais j'ai mis tout de suite l'appareil et la crise a été fortement atténuée. Ils disent qu'il faut trois mois pour voir une amélioration mais après 2 semaines, j'étais déjà en rémission. Ce que je ne sais pas, c'est, si je dois continuer chaque jour, ou espacer, ou arrêter? C'est quand même un peu contraignant mais rien à côté de la douleur des migraines! De plus, ça relaxe et je dors beaucoup mieux depuis que je fais cela avant d'aller au lit.

soulagée

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: pr SCHOENEN: riboflavine (vit B2) et Céfaly: commentaires

Message  filip8 le Dim 27 Mar - 1:27

Merci pour les précisions!
Pour les suppositoires:quelle en est la composition?Indometacine?paracetamol?métoclopramide?

filip8

Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: pr SCHOENEN: riboflavine (vit B2) et Céfaly: commentaires

Message  soulagée le Mer 30 Mar - 2:41

Non, ce ne sont pas ces composants dans les suppositoires. Je n'ai pas le nom des ingrédients en mémoire mais ce ne sont pas ceux que vous citez...
Si vous souhaitez que je vous fasse une consultation, ce sera 30€ Very Happy

soulagée

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: pr SCHOENEN: riboflavine (vit B2) et Céfaly: commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum