Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La guillotine

3 participants

Aller en bas

La guillotine Empty La guillotine

Message  La guillotine Jeu 7 Mar - 17:56

Si vous avez des migraines, 2 solutions: La guillotine ou bien aller à Hannut! Dixit une française ( entre départements Ardennes/Marne) à la particule rattachée pendant la Révolution habitant la belle rue des Tuileries...

1er Rdv avec Mr SENY hier! Un grand moment plein de vérité (s)!!
La guillotine
La guillotine

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La guillotine Empty MON CAS

Message  La guillotine Mar 12 Mar - 12:06

Age:33 ans
Céphalées à partir de l'âge de 12 ans
Migraines à partir de l'age de 19 ans (1998)
Hypothyroïdie connue et reconnue à partir de 2003


Mes migraines (exclusivement côté gauche) commencent par une douleur dans la nuque, puis craquement, et, à partir de ce moment, je sais que la crise commence (en général 3 jours)
Concomitance notée, en général et au minimum, avec mes règles et mon ovulation... Mais autres facteurs déclenchants aussi...

J'ai vécu 6 ans, de 1998 à 2004, à vivre les crises sans rien pour me calmer et sans aucun médecin me prenant au sérieux. Sensation d'être prise pour une personne trop délicate, ou bien carrément actrice (qui ne voulait pas aller bosser et être en arrêt de travail)
Malgré cela, le premier médecin a m'avoir cru, et donc sauvé de la douleur (de la douleur SEULEMENT) est un généraliste de Montpellier (j'y ai vécu 4ans) qui m'a prescrit de l'ALMOGRAN 12.5 mg (un triptan).
Donc, depuis 10 ans maintenant, je prends, en cas de crise,de l'Almogran, que je sens tout de même, très nocif pour moi (crampes et brûlures thoraciques et maxillaires, douleurs cardiaques intenses et états léthargiques)
Si je laisse s'installer la crise, j'ai des vomissements et des diarrhées sévères. De plus, je ne peux tout bonnement rien faire, même dormir m'est impossible.

J'ai vu des neurologues, j'ai fait des IRM, des scanners, et ceci pour qu'au bout, rien ne soit expliqué. On m'a dit que je devais apprendre à vivre avec la migraine, que c'était inéluctable.
En plus de prendre de l'Almogran, on m'avait prescrit du VIDORA (un bétabloquant) en "traitement de fond". J'ai refusé de le prendre et de m'intoxiquer davantage.

Du coup, je me suis tournée vers les médecines alternatives: acupuncture, osthéopathie, Hypnose, phytothérapie, Naturopathie, Homéopathie, Biomagnétisme.

Ce qui m'a éloigné le plus les crises les unes des autres est un traitement phytothérapique et homéopathique d'un Heilpraktiker de Carpentras (j'ai habité 2 ans sur Aix en Provence), dans lequel il soignait ma thyroïde et ma migraine par de l'homéopathie-organothérapique. De plus, j'avais un réglage alimentaire bien spécifique à respecter. (éviction totale des laitages, pas de fruits aqueux a la fin des repas mais seulement à 17h30)
Mon état s'est amélioré mais toujours 1 migraine par mois au minimum en étant continuellement en traitement. (donc gros progrès)

Je tiens à dire également que j'ai arrêté toutes contraceptions hormonales (la pilule) car ma vie était IMPOSSIBLE. Je vivais en état de crise migraineuse 24h/24 et 7j/7.



1ere visite chez le Dr SENY: le 6 Mars 2013

Je suis restée 2h (quel médecin garde 2h un patient de nos jours???)
Test urine 24h + prise de sang
Euthyral 1/4 de comprimé pendant 4 jours puis 2 fois 1/4 de comprimé pendant 10 jours.
Depuis, 2 migraines ont voulu se déclarer mais je n'ai eu que les sensations et pas le déclenchement de la crise.
Je sens que mon état général commence à s'améliorer (peau, punch, sommeil..)


Prochaine visite= demain. J'espère que ce temps sibérien va se calmer!



La guillotine
La guillotine

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La guillotine Empty Re: La guillotine

Message  filip8 Mar 12 Mar - 22:16

Puis-je me permettre de vous poser ces questions:
- votre hypothyroïdie n'a-t-elle jamais été soignée avant votre première visite chez le Docteur Seny?
- votre neurologue savait-il que vous aviez une hypothyroïdie?Lui en aviez-vous parlé?
Quant aux triptans (il y en a 7),peut-être pourriez-vous essayer un autre,par exemple le sumatriptan;il se présente en 50 et 100 mg.Une marque(en générique),se présente en comprimé sécable.Vous pouvez ajuster la dose au contraire de l'almotriptan, qui, lui n'existe qu'en 12,5mg et ne permet pas (ou très difficilement) d'être "coupé" en deux.
Commencez avec 25mg(50mg coupé en deux) le PLUS TÔT POSSIBLE. dès que vous sentez que la migraine va arriver,attendre 30 à 40'.Si aucune amélioration,prendre les 25mg restants.
Je parle ici d'expérience.
Vous pouvez essayer en vous procurant une petite boîte de 2X 50mg.
Bien sûr,l'idéal est de ne prendre aucun triptan!!(Le Docteur vous expliquera pourquoi...)
Tenez-nous aussi au courant de votre deuxième visite!
Bon courage!

filip8

Messages : 95
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

La guillotine Empty Re: La guillotine

Message  La guillotine Mer 13 Mar - 8:51

Bonjour Philippe,

Merci pour votre message.

Pour répondre à vos questions:

- mon hypothyroïdie n'a-t-elle jamais été soignée?
Si elle a été soignée par l'homéopathie organothérapique, mais le lien entre mes migraines et ma thyroïde n'a jamais été établie par d'autres praticiens.
En allopathie, on m'a donné du Levothyrox et on m'a parlé une fois de "l'ablation" de la thyroïde "pour être tranquille" après échographie de ma thyroïde en 2004. C'est pour cette raison que je me suis tournée vers des médecines alternatives car je trouvais que les solutions qui m'avaient été apportées étaient folles.

- mon neurologue savait-il que j'avais une hypothyroïdie?
Grand Dieu, non! Son action a été juste de lire mes radios afin de voir si je n'avais pas une tumeur et merci au revoir.
Et je ne lui en ai pas parlé car il ne m'a pas posé la question et que je ne voyais pas le lien entre ça et mes migraines. Et j'avais plutôt envie de sortir en courant du cabinet à dire vrai!!

- Essayer un autre Triptan?
J'espère que je n'aurai plus besoin de prendre ces cochonneries, mais si vraiment besoin, j'écouterai vos conseils.

Bonne journée et bon courage!!



La guillotine
La guillotine

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La guillotine Empty bonsoir

Message  jean-jacques Mer 13 Mar - 18:01

juste un petit mot pour "la guillotine"

moi aussi mes mots de tête sont du côté gauche , et jamais aucun produit n'a pu me soulager , la seule choses trouvée était un bandeau de femme ..j'allais mieux direct dans les 45.sec
par contre ma 1ère visite en miothérapie ?? j'y suis pas allé pour ça ..mais ça tombe en pleine migraine et donc bandeau .. je suis sortie je n'avais plus ma migraine , rien que par des pressions très lègères à la nuque .
bon courage /jean-jacques
jean-jacques
jean-jacques

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 67
Localisation : entre nimes& montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La guillotine Empty Re: La guillotine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum