Migraines, Cluster, AVC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Migraines, Cluster, AVC...

Message  Babou7 le Mer 9 Jan - 23:15

Bonsoir à tous,

Je témoigne de ce qui s'est passé pour moi depuis quelques années déjà à savoir durant 19 ans (j'ai alors 30 ans).

Tout a débuté par des maux de tête migraine digestive ou autre pendant les périodes menstruelles etc,,,,je pense tout avoir connu !!!!

Ensuite, à divers reprises au cours de l'année j'avais des périodes de réveil nocturnes, mal à la tête et narine bouchée assise pour essayer de faire passer la douleur qui était à cette époque supportable. Cependant, cela durait pendant quelques semaines, mon médecin me prescrit divers traitements en diagnostiquant le nerf trijumeau...tout a évolué jusqu' à un moment où je consulte un neurologue (tout en ayant de plus en plus mal) et il me dit vous avez des crises de cluster headache, ou algie de la face (cette maladie incurable porte divers noms!!!). J'ai eu une série de traitement sans résultat, j'ai oublié les noms,,,, en passant par l'oxygène, du litium,,,bref j'ai reçu la dernière fois la dernière possibilité de soin,,,En traitement de crise, je prenais pendant plusieurs années des triptans le zomig !!! médicament que je prenais 1 heure avant la crise nocturne histoire de ne pas la vivre. On met des stratégies en place pour ne pas avoir mal.
Je n'aime pas revenir sur cette période difficile de ma vie (pour que cela n'arrive pas à d'autres) mais je tiens à vous dire ceci, le 1er février 2007 à 8h le matin, je me prépare à conduire ma fille à l'école lorsque je perds l'usage de mon bras droit, je suis étourdie, je vais voir ma fille et soudain, je ne peux plus m'exprimer de manière cohérente, verdict AVC (je traverse une période de crise Cluster à ce moment là et prends du zomig chaque jour mais attention je n'ai jamais dépassé la dose prescrite).

Je tente de refaire une nouvelle vie, j'ai diverses séquelles au point de vue concentration, organisation, un changement identitaire et j'en passe. Il y a deux vies avant l'AVC et après. J'ai eu 18 mois de rééducation chez une neuropsychologue. Je suis malgré tout heureuse de m'en sortir.

Je réaprends un nouveau métier pour commencer un nouveau départ. J'ai repris des études avec beaucoup de courage et de volonté, espère être diplômée le 20 avril prochain. Je voulais partager cela avec vous mais avec bcp d'émotions !
Depuis, J'ai le sentiment de ne plus avoir de futur ou du moins plus de réelle projection malgré ce que vous avez lu !!!.


Si vous souhaitez me poser des questions à ce sujet, je suis disposée à vous répondre sans problème. Si il y a des erreurs dans ce texte veuillez m'en excuser, mon cerveau ne voit plus tout, surtout la négation (pas).

Bien à vous


Babou7

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum