FOCUSFIBROMYALGIE,la tactique des fourmis brunes d'ARGENTINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FOCUSFIBROMYALGIE,la tactique des fourmis brunes d'ARGENTINE

Message  Admin le Jeu 27 Déc - 8:40

Voici chers lecteurs l'incroyable révélation qui m'est venu en regardant sur ARTE il y a 10 jours l 'émission sur l'organisation des termitières et fourmilières et qui ma fait rêver cette nuit au rapprochement que je peux faire avec la non moins incroyable aventure que j'ai vécue cette année en allant à la rencontre PACIFIQUE d' une antenne de focus FIBROMYALGIE (cfr les autres thèmes à lire avant ceci sur ce forum: ma rencontre avec focus-fibromyalgie à Waremme et les deux épisodes qui suivirent où j'incite l'association à se positionner!);

Les fourmis d'Argentine furent importés d'Amérique du Sud au temps des premiers voyages entre l'Amérique du sud et notre continent Européen (Christophe Coliomb etc..) . Les Portugais transportèrent innocemment notre petit insecte sur leurs bateaux et firent de l'île de Madeire la première étape de colonisation de notre envahisseur inattendu avant d'atteindre les côtes de Portugal et d'Espagne.
Du nom scientifique;"Linepithéma humile", la fourmi est polygyne (plusieurs femelles pour un mâle), omnivore ,et porteuse de maladies nosocomiales redoutables.

Depuis donc quelques siècles, elles envahissent AVEC une Cruauté d'une rare efficacité pour leurs insectes rivaux (des centaines d'espèces de fourmis en fait plus grosses qu'elles (jusqu'à 10X!) , car si elles sont plus petites , elles sont beaucoup plus prolifiques , mieux organisées au point qu'actuellement les spécialistes entomologistes craignent la disparition de la BIODIVERSITE car elles envahissent aussi les côtes de Corse et de Sardaigne, d'Espagne, de Portugal et le midi de la France; elles vont s'enfoncer plus avant à l'intérieur du continent ;Chaque fourmilière connaît, en se répliquant , le but social de son existence: des fourmis nourricières et des fourmis soldats et des fourmis au service d'une nurserie qui entourent la REINE ,énorme au point qu'elle est INACESSIBLE et incapable de se déplacer , protégée absolument par l'organisation toute entière . La Reine est nourrie par les fourmis travailleuses/ nourricières au point qu'elle se consacre uniquement à la reproduction de l'espèce, son volume est énorme et n'a plus rien de commun avec l'aspect des fourmis;Tout est conçu, organisé pour elle, pour sa survie; sa mort entraîne à coup sûr celle de la colonie. Organisation sans faille dont la seule raison est la reproduction de fourmis innombrables, au prix de sacrifices consentis de quelques membres à l'occasion d'affrontement fraticides et qui permettront de nouvelles invasions toujours plus profondes dans les nouvelles contrées.
A ce stade , l'étude éthologique (non ethnologique! ) pose la question:
- La Reine VIT -elle pour la colonie où est-ce l'inverse? Ce qui est sûr c'est que l'individu ne compte que peu , très peu et son sacrifice est insignifiant;
- la REINE ENFOUIE dans la profondeur du nid de fourmi, immobilisée et gavée par ses subalternes, est-elle ,dans l'obscurité imposée et de fait acceptée par sa fonction, en ETAT de connaître le monde qui se trouve à l'extérieur du nid?
- Face à l'agression extérieure d'une autre espèce de fourmis, les dirigeants de la colonie se trouve théoriquement à choisir d'épargner les membres de la colonie en première ligne ou de protéger par tous les moyens la REINE;choix Cornélien... tout à fait théorique, car dans les gènes la réponse est immédiate, unilatérale: sauver la REINE , comme on cherche à sauver le roi au jeu d'échec ou encore le roi dans le jeu de Stratego!
Cette allégorie devrait nous aider à comprendre ce qui pour l'humain est incompréhensible au premier jet de notre réflexion heurtée par le refus de certain à sauver leurs semblables, alors que c'est le premier but social/ Statutaire de leur organisation!.

Donc le fibromyalgique ( ELLE ou plus rarement Lui) devrait DECOUVRIR son sort, connaître les avancées modernes sur cette pathologie. Son sort?, son Avenir?les avancées scientifiques du moment?
Mais il ignore que cela se joue ailleurs que dans les fibro-cafés soutenus par nos édiles aussi crédules que les participants maintenus à l'écart des vrais débats qui les concernent.On parle à ces derniers de "reconnaissance officielle" de la maladie et investissent dans cette maigre bouée improbable de cette association jusqu'à l'épuisement moral, la dépression ,à défaut d'ouvertures vers la guérison qu'on leur refuse! et dont on ne leurs parlera JAMAIS, comme si il avait danger. Et Lequel donc?

En juin 2012, j'ai naïvement ( à moitié a vrai dire!) mis les pieds dans la fourmilière, en allant présenter Françoise , une fibromyalgique de longue date (+/-40 ans! ) et qui venait de guérir totalement en +/-4/5 mois de traitement combiné de Myothérapie et de Complément Thyroïdien!

La réponse fût sans mesure (cfr les autres récits concernant Focus-Fibromyalgie sur ce site): la Présidente de l'association, madame Nadine Chard'Homme, a adressé à l'ordre des médecin de Liège une demande d'information à mon sujet, en me chargeant de mensonges dont le nombre et la rare violence me surprirent et je vous l'avoue me donnèrent la nausée comme jamais je ne l'avais éprouvée dans mon existence ,faisant intervenir de plus, des témoins manipulés avec une perfidie dont , à ce jour je ne suis pas encore remis et que j'ai bien sûr dénoncés auprès de mes pairs , me contentant de décrire les faits qui se voulaient absolument respectueux et PACIFIQUES. Mais, il est vrai, voulu comme un événement en terme de communication pour des personnes intéressées par une autre approche thérapeutique (et diagnostique) que celle proposée dans nos centres pilotes "incontournables" de la douleur pour les fibromyalgiques!

DEPUIS 40 jours , en fait depuis ce 07/11/2012 où je comparus à l'ORDRE et où je découvrais mon dossier ahurissant, je ne cesse de penser à ce qui a pu animer la présidente de cette association pour se comporter de la sorte et jamais, au grand jamais , je ne peux imaginer qu'en offrant une occasion de réfléchir positivement à l'avenir de ceux qui n'en ont plus (ou le pensent!), elle pouvait TUER DANS L'OEUF froidement et avec cynisme, la promesse de jours meilleurs pour ses membres et comment elle a pu entraîner des membres de ses troupes dans une entreprise de déstabilisation et de destruction à l'encontre de celui qui venait , invité! Officiement et sous l'égide de la province de Liège, à leur rencontre pour les aider..

Quel est la raison de cette furie, de cette brutale défection de la séance qui laissèrent l'assemblée sans voix devant cette démission à présider la réunion; La réponse vient du contact avec la"Reine" par GSM!
La Reine masquée.Lier ces deux types de comportements similaires est évident, J'étais venu troubler le fonctionnement , le ron-ron de l'organisation parfaitement huilée dans ses rouages sans grincements jusqu'ici! La fourmi chef , déboussolée et elle le dit en direct , publiquement, a protégé sans hésitation sa "REINE" au risque de trahir ses membres dont elle tire sa légitimité.

Certes la Reine de la fourmilière me connaissait, puisque je l'avais rencontrée deux ans précédemment à Hannut lors 'une réunion où la Reine venait présenter sa façon de travailler (avec ses centres pilotes qui aujourd'hui ne le sont plus pour des raisons déjà exposées ailleurs sur ce site!). A ma proposition de nous rencontrer et de consulter ce site Internet pour découvrir "la caisse à outil", à la promesse évasive de faire plus ample connaissance par e-mail , notre "REINE" se fit absent... malgré rappels mail répétés.

L'identité de la Reine n'était plus qu'à confirmer. Je l'ai trouvé dans les STATUTS (donc lors de la fondation! ), dans le conseiller "scientifique".

Il ne reste(ra) plus aux autorités qu'à établir le lien , la collusion entre les affiliés et son conseiller; Lien qui justifie qu'on sacrifie des fourmis , fût-ce la Présidente , courageuse certes mais inconsciente, au point qu'elle en oublie le bien suprême de la communauté des fourmis , fût-ce au détriment de la condition des fourmis soldats (qui ignorent la raison sociale finale) et des fourmis nourricières trop occupées pour avoir une idée claire des enjeux individuels.

Cher lecteur , lectrice, pour la deuxième fois, mais non la dernière hélas, face aux universités , je n'ai trouvé que hargne et conservatisme exacerbé , violence déontologique; aucune envie d'en découdre à un niveau scientifique. (CFR plus haut la demande au pr Maiter , restée , elles aussi sans réponse) C'est la grande, une immense déception de cette année 2012 . Mais elle ne m'empêchera pas de vous défendre; non les migraineuses ne sont pas des mal-baisées! des paresseuses et des névrotiques; non les fibromyalgiques ne sont pas des cas sociaux , des dépressives. Beaucoup par ailleurs sont victimes de l'ignorance et de traitements absurdes et qui ne réjouissent que les firmes pharmaceutiques et ceux qui leur sont trop proches?

Je n'y puis plus rien, vous êtes et serez devenus ma raison de me lever le matin, chaque matin depuis maintenant depuis 15 ans et je souffre depuis de dormir si peu!
Je suis à la fois honoré de porter votre cause perdue d'avance face aux ELEPHANTS de la médecine, mais je vous avoue qu'aujourd'hui avoir l'impression que les forces m'abandonnent un peu et parfois, je rêve de paix que je ne connaît plus... Mais cela ne va pas durer , le virus ne me quitte plus.. et me consume.

Bonne année 2013 et au plaisir de toujours vous voir réagir nombreux avec enthousiasme! et entretenir votre forum/ site qui est , je l'espère à votre image et surtout à votre service depuis 5 ans .
Soigner votre avenir et celui de ceux , proches ou non, qui connaîtront hélas ce mal qui fût le vôtre. CONTRE VENTS ET MAREES , RESISTEZ! ET BATTEZ-VOUS!

TOUBIB!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum