Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Encore merci!!!

Aller en bas

Encore merci!!! Empty Encore merci!!!

Message  Nouch Mer 15 Aoû - 15:28

Bonjour,

Je prends enfin le temps de raconter mon expérience, c'est un peu long désolée! Je souffrais de migraine depuis l'âge de 12 ans. Les crises se manifestaient une fois par mois au minimum, et parfois chaque semaine (elles pouvaient être déclenchées par les changements hormonaux mensuels mais aussi après des périodes de stress). Elles duraient en moyenne 24 heures, pendant lesquelles je ne savais absolument rien faire, même rester allongée ou assise dans le noir était pénible. J'avais en général des signes avant coureurs (nuque qui se raidit, sensation d'oreilles bouchées, vue qui baisse, ...). Je ne supportais ni lumière, ni odeurs, ni bruit. Ma tête me faisait souffrir et j'avais des crises de vomissements douloureuses. J'ai été voir médecins et neurologues qui m'ont confirmés que j'étais migraineuse et m'ont prescrit des triptans (les autres anti douleurs ne faisant pas effet). Ma situation s'est quelque peu améliorée mais je devais prendre mon médicament très tôt dans la crise sinon pas d'effet ou alors le cachet finissait dans la cuvette des wc à cause des vomissements. Mais les crises n'ont pas diminué en fréquence que du contraire et lorsque je prenais un cachet qui mettait fin à la migraine, je devais souvent en reprendre le lendemain car la douleur réapparaissait.

Les années ont passé, je ne pensais pas pouvoir un jour sortir de cette case "migraineuse" et je "faisais avec", malgré les nombreux inconvénients (jours d'absence au travail, incompréhension des collègues, impact sur la vie de couple). C'est lorsque mon compagnon et moi-même avons décidé qu'il était temps de penser à agrandir la famille que le déclic s'est fait. La perspective de devoir subir ces crises en étant enceinte, et de dépendre de médicaments qui, je le savais, étaient nocifs pour mon organisme (et donc celui de mon futur bébé) m'ont décidé à tenter d'autres pistes.

Me voilà donc chez le docteur Sény à Hannut. J'ai directement apprécié son franc-parler et la motivation qu'il montrait à vouloir me sortir de là. Enfin un médecin qui s'intéressait vraiment à mon cas et qui se creusait la tête. Il m'a fallu environ 4-5 séances pour commencer à voir une amélioration, après la 6ème séance environ je ne prenais plus mes triptans, remplacés provisoirement par d'autres médicaments, moins agressifs, lorsqu'une crise survenait. Je n'en revenais pas. Les crises se sont espacées de plus en plus, j'était soulagée de pouvoir penser à une grossesse dans de meilleures conditions et en ayant au préalable "nettoyé" mon corps de ces produits nocifs. Et puis je suis tombée enceinte! J'ai eu une seule crise le premier mois de grossesse, soulagée par du paracétamol et du sedinal! Et puis plus rien. Je suis au début du 8ème mois. Le Dr Sény m'avait prévenue que la grossesse pouvait diminuer les crises, j'attends donc de voir comment ça se passera après l'accouchement. Mais les progrès étaient déjà bien visibles avant que je ne soit enceinte, je suis donc très confiante.

Je reviendrai vous donner des nouvelles dans quelques mois!

D'ici-là, courage à ceux qui n'en sont pas encore sorti. Avec mon expérience, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce docteur.



Nouch

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum