Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold

4 participants

Aller en bas

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold Empty algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold

Message  soufian Mar 12 Juin - 12:48

Bonjour a tous Wink

Voila 3 ANS et demi que je souffre d'algie vasculaire et de névralgie d'Arnold et j' ai 20 ans maintenant!!

je vais vous expliquer avec détails mon parcours:

-depuis que je suis petit, j'ai des problèmes au niveaux des vertèbres cervicales et je me souviens de ma mère me disant tous le temps d' arrêter de regarder la télé en penchant la tête en arriére, bouche ouverte, et je ne me rendais pas compte à cette époque ( je n'avais pas de douleur mais un gêne) d'une sensation d'avoir la tête lourde, et cela ne m' handicapais pas ma vie sociale...

-avec le temps, j'avais toujours ce réflexe qui me faisait du bien, sans me rendre compte qu'il s'agissait d'un vrai problème .

-jusqu'au jour ou j'ai eu une gène au niveau de mon œil au rythme d'un fois par 1 semaine, avec le temps cette gène est devenue une douleur très handicapante et se manifestait comme un mal derrière la tête et maintenant elle est chronique tous les matins et je me leve avec cette sorte de douleur / gène qui part de mon épaule et monte jusqu'à la face!!!

-j'ai consulté un médecin physique qui ma donné comme prescription du rivotril, la douleur s'est calmée, mais j'ai du arrêter se médicament car tros lourd; ensuite j'ai consulté un ostéopathe qui me fait du bien mes o bout du journée la douleur reviens en force + kine....

-je décidé de consulter un neurologue, qui lui, me diagnostique une névralgie d'Arnold; on a essayé tous les médicaments comme le Tegretol, le Lyrica ;Mon problème réside dans le fait que je ne supporte vraiment pas ces médicaments et de plus n'ont plus aucun effet bénéfique sur moi!! les seul médicament qui fait effet est l'Ibuprofène ou d'autres anti inflammatoires.
- j'ai également fait un irm de la tête et un scanner des cervicales: examens qui sont négatifs: aucun problème!

hier soir je sui tomber par hasard sur ce site après 3 ans de recherche sur internet cyclops et voila le docteur SENY enfin docteur qui motivant et différent j'espère qu'il pourra me soulager et j'habite dans la région de Bruxelles.

je vous tiendrai au courant après la première consultation!




soufian

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 32
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold Empty MERCI de votre témoignage!

Message  Admin Mer 13 Juin - 20:37

pour le plaisir du lecteur, je me suis permis de retravailler votre texte pour le rendre agréable et lisible par tous. Sans trahit votre message , j'espère!
Votre démarche est prometteuse et agréablement motivée et appréciée sur ce site.
Je vous souhaite tout le succès possible.. bonsoir!
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold Empty Re: algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold

Message  slyjo Lun 25 Juin - 1:08

bonsoir, j'ai 24ans et je vie en france. je souffre également d'AVF a haute fréquences j'usqu'a 20 crises par mois, avec des periodes d'accalmies jamais superieur a 1 ou 2 mois et cela depuis depuis 5 ans. j'ai comme toi des problèmes au cervicales depuis l’adolescence, avec une poche de liquide entre 2 cervicales. Un neurologue m'avais diagnostiqué une nevralgie d'arnold, traitement laroxyl, rivotril et anti inflamatoire n'ont eu aucun effet et c'est une elève en rhumatologie m'a diagnostiqué cette maladie, mes crise d'AVF sont toujours couplé à de violentes douleurs dans le cou pendant la crise et dans le dos un fois la crise passé.
je vois un chiropracteur tous les 3mois et et un medecin acupuncteur, pour me detendre le dos et le cou, ça m'aide beaucoup, mes tensions dans le dos et le cou se sont atténuées et mes crises sont moins douloureuses, c'est peut etre que je les supporte mieux en tout cas cela m'aide vraiment.
tombé par hasard sur ce forum et sur ton poste, je suis tres intéressé par ce médecin.
je suis impatient d'avoir le résultat de ta première consultation
courage a toi et au plaisir de te lire

slyjo

Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 36
Localisation : france / Royan

Revenir en haut Aller en bas

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold Empty 2ème séance!

Message  soufian Mar 10 Juil - 18:02

Bonjour à tous! cheers

Voila ,je suis à ma 2ème Séance..

- Douleur niveau cou: presque totalement parti ,à part de temps temps quelques brulûres, mais rien à voir avec les douleurs que j'avais avant !!
- la fréquence de la douleur a diminué et surtout la durée!!! j'ai l'impression que la douleur est plus gérable ....

vivement les prochaines séances

ps: le dr Seny est un médecin comme je n'en ai jamais vu, à savoir très très déterminé dans son travail . sunny

soufian

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 32
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold Empty thyroïde,

Message  soufian Mer 27 Fév - 22:22

Bonjour a tous,

Ce petit mot pour vous dire que depuis que je vois le docteur Seny je vais beaucoup Mieux,
On va dire que 50 pour cent de douleur a diminué, il y'a des jours cela va mieux à 80 pour cent , la gêne qui partait de l'épaule jusqu'au crâne vers l' oeil a diminué nettement et j'ai plus mal de crâne, juste un gêne ( c'est dure à expliquer )

Le docteur Seny, a trouvé que j'avais un problème de thyroide, après avoir demander à ma famille si quelqu’un été touché par un problème de thyroide,
J'apprends que mon père qui est décédé d'une maladie autoimune il y'a 2 ans Avait aussi un problème de thyroïde; En demandant à son frère du Maroc , j'apprends que lui même a une affection hypothyroïdienne :cela lui coûte cher!:ili me demande de lui envoyer des médicaments (thyrox) car là-bas les médicaments son chers, il n’y pas de securité sociale comme ici!

Je pense que le docteur Seny a trouvé la bonne piste; Le problème réside qu'il a un bout de temps que je ne suis pas allé chez lui pour cause financière ;donc
je prendrai rendez vous bientôt et je vous dirais quoi ...

sur ce bonne soirée à tous et merci docteur pour votre determination Laughing Basketball


soufian

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 32
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold Empty Gratitude..

Message  Admin Dim 3 Mar - 15:40

Merci Souflan pour ton courage , car tu venais de loin( tram train, bus et retour vers Bruxelles! et cela comptait des sacrifices de temps et d'argent!) pour résoudre tes problèmes sérieux et qui sans aucun doute auraient altérer ta joie de vivre évidente. Ton courage mais aussi ta conscience REGULIèRE à transmettre à la communauté de tes semblables DANS LA DOULEUR, les informations qui les guident.
Puisses-tu ne jamais regretter d'avoir fourni l'effort et la confiance nécessaire au bon moment.Et que ta chance te suive dans tes études où tu vas pouvoir rattraper ton retard! Ta gentillesse fera le reste.
Félicitations et à bientôt!
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold Empty ma découverte

Message  soulmatch Sam 11 Mai - 13:07

Je poste ma solution, je souffre d'algie vasculaire depuis l'age de 16 ans (j'en ai maintenant 43); je viens de subir le pire élepisode de ma vie!!! au lendemain d'une nuit tout a fait horrible j'ai fait des recherche sur le net.

je suis tomber sur un article sur les allergies, parlant d'histamine.

l'histamine est une substance naturelle produite par le corps humain, c'est aussi un transmetteur responsable de plusieurs allergies.
L'histamine ne peut être éliminé par le corps que moyennant des enzymes, en l'occurrence la diamine oxydase, laquelle a besoin de vitamine b6 pour existé, sans elle l'histamine fait sont chemin dans l'intestin grêle et intègre le flux sanguin.

Un haut taux d'histamine cause une accélération du rythme cardiaque et un gonflement des vaisseaux sanguins, qui alors vont créer des pressions sur les nerfs ainsi que les sinus veineux. ( qui a eu une crise d'algie, ne connaît que trop bien les symptômes, sensation d'enflement sur la tempe, douleur qui commence a envahir la région de l'oeil, et soudain l'oeil qui pleure et la narine qui coule, dans mon cas c'est le coté gauche).

Donc combiner un taux d'histamine élevé' avec une carence en vitamine B6 et vous êtes en chemin pour une intoxication a l'histamine, j'ai aussi découvert en faisant mes recherches sur le net que la vitamine C, est un antihistaminique naturel.

Ma solution première était de trouver l'enzyme diamine oxydase ,ce qui c'est averé compliqué, j'ai donc été à la pharmacie du coin et acheté de la vitamine C et de la vitamine B6.

Résultat :pas de d'algie depuis 5 jours, 6 avec aujourd'hui.

Fait à noter: je fume et je bois, et j'ai une alimentation saine et variée, mes épisodes se sont parfois espacés jusquà 5 ans sans aucune algie.

tapez: histamine conséquence ou symptôme sur google et vous allez rester surpris

p.s. la vitamine C croquable agit plus rapidement (Acérola)

soulmatch

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold Empty Il existe une DIAMINE OXIDASE! (destruction histamine)

Message  Admin Lun 13 Mai - 18:37

à LA RECHERCHE d'un inhiniteur / destructeur de l'histamine intestinale pour ceux qui y seraient sensible, je souhaite informer qu'il existe le DAOSIN (produit par SCIOTEC distribué en Belgique par REVOGAN à Drongen (Gent) !
Il reste aux AVF (algie vasculaire de la face ou Cluster) à essayer et à nous informer de leurs résultats....
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold Empty Re: algie vasculaire (AVF) et névralgie d'arnold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum