70 % de guérison!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

70 % de guérison!!

Message  filip8 le Mer 28 Mar - 23:51

Nouveau traitement contre la migraine et 70 % de guérison.
Malheureusement sur 40 patients volontaires!!
A voir ici : http://www.lameuse.be/359381/article/regions/liege/2012-03-28/une-“-premiere-”-liegeoise-contre-la-migraine

filip8

Messages : 82
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

optimiste??? le FILIP

Message  Admin le Ven 20 Avr - 23:16

Cher administrateur dévoué, l'article que tu indiques parle de soulagement , pas de guérison! Tu échauffes quelque peu les esprits, mais il faudra refroidir ensuite les espoirs excessifs!

Le Pr. Schoenen le 28/02/2012 devant les médecins AU CHU à Liège , n'en dira aucun mot?

La presse serait avertie d'une "première" avant les médecins convoqués par le dr SCHOENEN LUI MEME au même moment; Bizarre, bizarre autant qu'étrange....

Mr Schoenen chaque année nous offre des espérances dans de nouvelles techniques, qui retombent hélas aussi vite que les soufflés au fromage.

Ainsi nous avait-il promis il y a 2 ans, des nouvelles molécules Gépants et Ditans qui devaient avoir les même effets puissants des Triptans, sans les effets secondaires . La migraine allait être révolutionnée! Vaincue...
Il y a 2 mois , le 28/02/2012 exactement ; il nous annonçait la disparition des ces nouvelles gammes de produits antimigraineux en raison de la TOXICITE HEPATIQUE IMPORTANTE et redhibitoire pour son avenir commercial.

Espoirs à l'eau , et donc recherche d'effets d'annonces ,une fois de plus , comme les puces électroniques placées dans l'hypothalamus pour les "Cluster" et avérées rapidement mortelles ( 1/4), comme les électrodes occipitales qui soulagent , mais qui sont difficiles à supporter localement, comme...

le Céphaly,produit à Liège, qui soulage moyennement ( -25% de jours de migraine et -19% d'attaque de migraine) une partie de la population migraineuse (38% de répondeurs) mais qui s'impose mal aux migraineux sérieux! La start-up qui produit le gadget est à Liège, fort proche de l'ULG...

La collaboration scientifique est souhaitable, mais pour ce qui est des résultats annoncés de cet instrument , j'aurais préféré qu'ils me viennent à distance respectable de Liège.

Dois-je aussi rappeler , autre effet d'annonce, le Botox et son admirable fugacité , son prix prohibitif et le plaisir de se faire piquer comme une pelote de couturière à intervalle régulier! .

Mais j'avoue avoir toujours un important plaisir à rencontrer le professeur pour découvrir l'imagination et l'art de tourner autour de la vérité sans jamais la voir.. et encore moins la reconnaître: la migraine a peu d'origine neurologique, mais musculaire ou neuro-musculaire combiné à un déficit endocrinologique.


Positivement cette fois, le pr.Schoenen rappelle l'utilité d'associer triptan et anti-inflammatoire pour avoir un supplément d'efficacité sur le taux de réponse (passage de 50 à 70 % de réponse à 02 heures du début de la crise ).
C'est intéressant pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la vraie solution ou qui devraient post-poser dans leur agenda l'arrivée de la combinaison gagnante:
myothérapie (1)+ correction thyroïdienne (2) et important , l'arrêt (3) de tous les médocs suspects!
STOP Y compris de la phytothérapie où je surpris récemment une patiente "résistante" avec céphalée migrainoïde en continu , tous les jours, et qui devait reconnaître après 1/2 heure d'anamnèse la prise de Belladone Teinture Mère à 3 x 10 gouttes / jour noyé dans 20 gouttes d'autres TM (ballote et génévrier) .

Jamais un mot sur la myothérapie pour ce mentor de la migraine qui ne peut ignorer , s'il voyage sur le net en tapant "migraine et guérison" et encore s'il avait oublié notre aparté au palais des congrès de Liège en octobre 2003.
On découvre soit des témoignages sur des forums , soit on arrive sur le site www.myothérapie.org, qui à l'instar de ce site, donne des ouvertures étiologiques et thérapeutiques aux malades comme aux professionnels de la santé, sur un problème que l'on peut sans risque qualifier de "problème de santé publique".

Informations faciles et accessibles à tout un chacun et qui au minimum oblige, me semble-t-il l'esprit universel, universitaire, à la nécessité d'éplucher ce sujet de première importance.
L'esprit principautaire Liégeois est bien connu et l'esprit "Erasmus" doit encore s'y développer sans Doute...

Lumières et aveuglements sélectifs...
Explication alimentaire probable , protectionniste inacceptable.
Les patients eux aussi responsables, jugeront en derniers recours des intervenants.
Ce sera long , très long , mais je garde confiance que l'utilisateur final ,le consommateur informé influencera fortement le débat.

Il y a en chacun de nous tous , même caché , un besoin d'altruisme , et ce malgré nos soucis personnels quotidiens petits et grands.

Je vous invite à ne pas attendre demain et encore moins après-demain pour faire avancer le monde et alléger ces souffrances décrites, INUTILES.

Au plaisir de vous lire , tous, autant que vous êtes.


Bonsoir et ne boudons pas notre plaisir avec ces intarissables élucubrations qui ont encore de beaux jours devant eux!
votre dévoué.


Dernière édition par Admin le Sam 21 Juil - 11:04, édité 3 fois (Raison : ton allégé nécessaire)
avatar
Admin
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum