Témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignage

Message  Zubie le Mer 12 Mar - 22:27

Bonjour à tous,

C'est avec étonnement que j'ai lu dernièrement le témoignage de Michelle qui, en plusieurs points, est très semblable au mien.
Plusieurs fois, j'ai esssayé de partager mon parcours mais sans doute m'y prenais-je mal car mes messages ne partaient pas!
J'oubliais sans doute de cliquer sur "envoyer".

Je suis migraineuse depuis l'âge de 20 ans. (J'en ai 58!). Après avoir essayé sans succès durable de nombreux antidouleurs pendant des années... j'ai consulté un premier neurologue pendant un an.
Plusieurs traitements m'ont été prescrits mais les migraines étaient toujours aussi présentes. Le "valtran" calmait la douleur mais me rendait dans un état euphorique; ce n'était pas une solution!
Je me suis alors tournée vers l'homéopathie, persuadée que cette médecine parallèle dont on parlait beaucoup à l'époque aurait de meilleurs résultats. J'étais confiante mais rien ne changeait.
Il y a un dizaine d'années, mon médecin m'a conseillé de consulter un neurologue de renom.
Celui-ci (ou plutôt son adjoint ou stagiaire) ...m'a suivie pendant plus d'un an. C'est là que je me suis sentie comme un véritable cobaye.
Je devais remplir pendant deux ou trois mois des documents relatant toutes mes migraines: les dates, les durées, les intensités,etc...
Lorsque je rapportais ces document à la consultation suivante, ceux-ci , à peine examinés, étaient immédiatement classés dans mon dossier.
Quelques questions, quelques réponses et je repartais avec un autre traitement et une autre feuille à remplir qui s'ajouterait au dossier la fois suivante.
Dihydergot, Nozinan, Triptans, Zomig, naramig,....pour terminer par des injections d'imitrex qui calmaient la migraines certes, mais qui me provoquaient une sorte d'étranglement très désagréable. D'autres effets secondaires aussi: fatigue, insomnies, angoisses...
Le neurologue m'a alors proposé des anti-épileptiques, traitement que j'ai refusé. Les autes médicaments avaient déjà fait assez de dégâts!

Les crises se faisaient de plus en plus fréquentes, de plus en plus intenses. A plusieurs reprises, on a du appeler le médecin ou me conduire aux urgences. J'avais l'impression que ma tête allait éclater.C'était infernal.

On m'a parlé de phytothérapie...j'ai essayé; de naturopathie... j'ai essayé; de sophrologie... j'ai essayé; d'ostéopathie crâniene, j'ai essayé; de kinésiologie...j'ai aussi essayé.
Toutes ces techniques m'ont fait du bien, c'est certain mais aucune n'a résolu le problème migraineux.

Depuis plusieurs mois, je consulte un médecin myothérapeute, le Docteur SENY et, pour la première fois, les choses changent; les crises se font plus rares, moins intenses et de courte durée. Un ou deux perdolan suffisent souvent à calmer la douleur naissante.
Je retrouve la joie de pouvoir accepter de participer à diverses activités sans toujours me dire..".pourvu que je n'aie pas mal demain!"

Je me sens mieux depuis le rééquilibrage des hormones thyroïdiennes et de la DHEA.
Les séances de myothérapie sont très bénéfiques et c'est avec confiance que je consulte ce médecin compréhensif dont les explications sont claires et précises, qui sait écouter et qui essaie vraiment de m'aider. Je lui suis très reconnaissante de tout ce qu'il m'a apporté en quelques mois seulement et je suis certaine que bientôt, je pourrais dire "Adieu migraines! bienvenue la santé!". Merci Docteur Seny!

Zubie.

Zubie

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum