VICTOIRE ET RENAISSANCE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VICTOIRE ET RENAISSANCE !

Message  Martine Everaerts le Mar 11 Mar - 23:02

Bonjour,

Je pourrais vous raconter mes années de souffrances mais, je crois que si vous consultez ce site et ses témoignages c'est probablement parce que vous aussi connaissez migraine, algies de la face, ..., névralgie du trijumeau. Crying or Very sad

En résumé, mon parcours est le suivant : migraineuse depuis une trentaine d'année et souffrant de névralgie du trijumeau depuis neuf ans.
Les traitements : un peu de tout pour tenter de combattre les migraines, du Tégrétol en traitement de fond et un morphinique en cas de crise pour essayer "d'oublier" mon trijumeau. Le discours des neurologues : continuer le Trégrétol et essayer de trouver des choses qui soulagent !!!
Est-il utile de préciser que ce mal permanent USE, rend notre existence et celle de notre entourage pénibles ; que les autres ne comprennent pas (à l'exception d'un visage fatigué, ...) notre "handicap" ne se voit pas ! En ce qui me concerne, ce mal (ajouté aux soucis de la vie) m'a fait "tombé" - je suis depuis plus de cinq ans sous antidépresseur.

Après ces années de douleurs attroces (lorsqu'elles étaient à leur point culminant, je savais encore à peine comment je m'appelais), douleurs qui étaient devenues quotidiennes : un ESPOIR ... ENFIN ! Neutral

Le 7 novembre 2007 : premier rendez-vous chez le Dr Seny. Je lui ai avoué, dans le courant du mois de janvier 2008, qu'après cette première visite, j'avais été profondément perturbée ! silent J'ai même hésité à aller le revoir car son approche de la médicine, totalement différente de ce que j'avais entendu jusqu'alors, m'avais mise dans un état presque de panique.
Ne vous attendez pas à de la compassion, ni à un discours mielleux.

Son but (et finalement le nôtre) : trouver une solution, soulager, GUERIR !
En réfléchissant, j'y suis retournée et me suis dit que, de toute façon, il ne pourrait pas aggraver la situation et que je ne risquais qu'une seule chose : être entendue et avoir moins mal. Lors de cette seconde entrevue, le Dr Seny m'a communiqué mes manquements et dysfonctionnements physiques (vitamines, DHEA, thyroïde, ...). Je me souviens avoir été comparée à "une vieille voiture qui a les pneus plats et qui n'a jamais reçu d'entretien" ... Certes ça ne m'a pas fait plaisir mais cela avait le mérite d'être clair ! Une seule chose à faire : pas d'artifices mais, au contraire, trouver l'origine, compenser et "remettre la voiture en bon état de marche".

Je suis allée consulter 7 fois le Dr Seny. Chaque séance m'a fait prendre conscience de mon état physique, m'a procuré du bien être, m'a fait favorablement évolué, m'a fait croire qu'il y avait la possibilité de sortir de ces années de souffrances.

Où en suis-je aujourd'hui ? TOUT VA BIEN ! Ce 11 février 2008, c'est mon 19ème jour sans Tégrétol. Les crises de migraine, les douleurs du trijumeau : FINI ! ENVOLE ! Je continue d'entretenir "ma voiture" (pas uniquement la carrosserie !...)

JE REVIS ET REDECOUVRE UNE VIE SANS DOULEUR. sunny sunny sunny

Alors, à vous qui m'avez lue : sachez qu'il est possible de se débarrasser de ces maux qui nous empoisonnent la vie. Mon but n'est pas de faire la publicité du Dr Seny. Je sais seulement que c'est grâce à lui, à sa quête de ce qui s'est passé, à sa recherche de ce qui ne va pas, à sa vision et son approche différente, que j'en suis là !

Pour moi, ça a marché ; peut-être pas pour d'autres mais, j'ai une conviction : sans essayer, on ne sait pas. No
Si je n'avais pas essayé ...

Martine Everaerts

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 52
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin (Walhain)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum