Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La fibromyalgie n'est pas une fatalité

+5
Admin
tios
filip8
lililoulou
Dominique Kervyn
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fibromyalgie n'est pas une fatalité - Page 2 Empty Se procurer Arginine - Lysine - Ornithine

Message  Ariane Meersschaert Ven 28 Mar - 14:29

Mille fois merci, Monsieur Kervyn, d'avoir relaté l'expérience de votre épouse et mille fois merci, Dr Seny, pour tout ce que vous faites !

J'ai des douleurs constantes qui se déplacent depuis juin 2013 càd 9 mois; elles sont insomniantes càd. qu'elles me réveillent toutes les nuits, à peu près à la même heure, comme s'il s'agissait d'une "poussée de douleur", depuis septembre 2013 càd 6 mois. Je cherchais, avec l'aide de mon médecin (voir plus loin) et par moi-même sur internet comment m'en sortir, lorsqu'une collègue et amie m'a parlé de cette publication.

En ayant lu ce qu'il y a dans cette "conversation", j'ai décidé de me procurer les AA en question, mais Ultimate Nutrition semble en rupture de stock (attention : le site internet ne le mentionne pas : j'ai donc payé avec VISA mais j'attends toujours la livraison, dont le tracking dit qu'ils sont en "backorder". Il paraît que je serai remboursée...). Entretemps, mon médecin (qui est justement Dr Seny, mais je ne savais pas en commençant à lire que c'est chez lui que Monsier et Madame Kervyn étaient allés) a accepté de me donner des AA pour 5 jours, pour que je fasse un test. Je suis en correction de thyroïde chez lui depuis 2009, avec résultats très probants (récupération quasi instantanée de mon énergie vitale, disparition des migraines et forte diminution des maux de tête), et depuis septembre dernier on avait essayé successivement la DHEA + myothérapie + laser infrarouge + infiltration volumétrique dans l'épaule, avec des résultats plus que mitigés. "Guérison problématique", m'avait-il dit... Il ne croyait pas trop au bénéfice des AA dans mon cas ("tu n'es pas fibromyalgique") mais... je trouve que ça a bien marché ! Après une aggravation de la douleur pendant les premières 24h, la douleur s'en allait puis revenait un peu, mais jamais aussi fort qu'auparavant. Une évolution positive mais en dents de scie, ce qui m'a semblé assez naturel...
Faute d'AA, j'ai dû à nouveau arrêter pendant 8 jours, et j'ai eu l'impression que la douleur revenait de plus en plus fort, avec à nouveau un gonflement de certains muscles. Je suis parvenue à me procurer ces fameux AA et depuis 2 jours j'en reprends, et la douleur s'en va à nouveau...
Peut-être que j'aurais fini, au bout de plusieurs années de souffrance, par être déclarée fibromyalgique ? Je n'avais pas envie d'en arriver là... Peut-être que ces AA marchent dans d'autres cas de douleurs chroniques ?
Pour me procurer les AA que je reprends maintenant depuis 2 jours, j'ai utilisé 2 pistes :
- demander à mon pharmacien s'il pouvait les préparer en préparation magistrale. Il s'est renseigné, un peu dubitatif au début, et au bout de quelques jours m'a fait un devis : environ 67 € pour 100 gélules (= 1 mois de traitement). Bien que ce soit plus cher que via internet, je lui ai donné le feu vert pour les préparer : je voulais bien payer env 2€ par jour pour ne plus avoir mal.
- Dr Seny m'avait donné un n° de téléphone qu'il avait reçu d'un(e) patient(e) : j'ai téléphoné et suis tombée sur un importateur qui distribue ce mélange d'AA via pharmaciens et magasins diététiques. Code de commande via les pharmaciens : 2427219. Dans ce cas les dosages sont légèrement différents : pour 3 gélules, on arrive à 900 mg arginine, 750 mg lysine et 675 mg ornithine. Coût : 27.62 € pour 60 gélules = 20 jours. C'est ceux-là que je prends depuis 2 jours, puisqu'ils sont arrivés avant les poudres qui permettaient au pharmacien de préparer les gélules de façon magistrale. Je prendrai aussi les gélules préparées par le pharmacien, qui sont maintenant prêtes.
Je posterai ici un message si je vois une différence entre les deux préparations...

Ariane Meersschaert

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum