deux premières consultations en myothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

deux premières consultations en myothérapie

Message  capou111 le Mer 2 Fév - 2:30

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous faire part de mes deux premières séances de myothérapie.

J'ai 27 ans, je souffre de céphalées depuis l'âge de 17 ans, et de migraines depuis plus ou moins 3 ans. Les crises devenant de plus en plus fortes et de plus en plus fréquentes (1 à 2 X / semaine) je décide d'aller voir un neurologue le 30/12. Un traitement de fond et des sumatriptans en cas de crise me sont prescrits (sumatriptan 5€ le comprimé 1 à 2 comprimés par crise bjr l'addition en fin de mois Sad ).

Pendant les vacances de noel ma cousine me parle de myothérapie. Je décide donc, bien qu'ayant récemment commencé le traitement du neurologue, d'aller sans plus attendre consulter un myothérapeute.

Première séance, le CHOC. Le médecin m'explique les origines probables des migraines (suite à toute une série de questions), les effet négatifs qu'un mauvais traitement d'une hypothyroidie peut provoquer (> changement de traitement prescrit je passe de L thyroxine 112,5 ug à Euthyral 90), etc. On en vient ensuite aux manipulations de la tête, là ok. Après on peut dire que c'est la cata réaction immédiate : tremblements incontrôlés des jambes et sanglots + larmes qui coulent toutes seules. Plus de contrôle du tout. Je dois dire que j'ai trouvé ca assez paniquant. Le lendemain l'horreur, migraine carabinée sans le mal de tête mais avec vomissements toute la journée, nausées, impossibilité de continuer à travailler, besoin de dormir, ... > Dodo à 19H00 complètement KO. Je maudis mr le docteur !!! Le lendemain je lui tel il parait que ces symptomes sont normaux. Je tel quand meme également à ma cousine (guérie depuis un an) qui me rassure, tracasse fais lui confiance me dit'elle "j'ai eu des migraines non stop pendant deux mois au début du traitement mais il a finalement trouvé et je n'en ai plus du tout".

Je décide donc de poursuivre et arrive à la deuxième séance (ce soir). Je lui pose toutes mes questions sur les effets secondaires subis, et surtout sur le traitement prescrit pour la thyroide. En effet le médicament ayant été retiré de la vente en Belgique je m'interroge sur le pq? Sur le fait que ce traitement est complètement à l'encontre de ce que font les endocrinos ("spécialistes" normalement). Je dois dire que le Dr SEny prend son temps c'est le moins qu'on puisse dire 2H15 de rendez-vous à la place de 3/4 H. Mais au moins je suis rassurée, je sais pourquoi j'ai besoin de T3 (présents dans l'Euthyral et pas dans le L thyroxine que j'avais avant) (preuves à l'appui test d'urines réalisé). Après cette longue et interressante discussion, on passe aux manipulations, et là déjà pas de gros sanglots, ni de gros tremblements juste des nausées. Ouf me voilà donc prête à venir à la prochaine séance beaucoup plus sereine et confiante.

Je me réjouis déjà du jour, qui sait peut être pas si lointain, ou je n'aurai plus de migraine, ou je ne serai plus fatiguée à longueur de temps, plus frileuse, plus de prise de poids incontrôlée , ...

voili voilou à la semaine prochaine pour la suite des aventures.

capou111

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 33
Localisation : antheit

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum