Céphalées en continu - 4 visites chez le dr Seny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Céphalées en continu - 4 visites chez le dr Seny

Message  Muriel D. le Jeu 17 Juin - 22:19

Bonjour, je publie ce message que je n'étais pas arrivée à mettre sur le forum le jour où je l'avais écrit, c'est-à-dire le 7 juin 2010. Entre-temps j'en suis à 6 scéances de myothérapie + traitement au laser...mais toujours pas d'évolution. Il paraît qu'il faut que je m'accroche...

Bonjour à tous,

Permettez-moi de me présenter : je suis l'heureuse maman de 2 garçons de 6 ans et bientôt 9 ans et j'ai également un mari formidable. Et ce n'est pas peu dire puisque ma situation a des répercussions sur toute la famille.
Je m'explique : je suis migraineuse depuis l'âge de 16 ans à peu près. J'ai suivi le chemin "classique", à savoir l'auto-médication de type aspirine qui était suffisante les premières années. J'ai fait celà pendant de nombreuses années mais à un moment cela n'a plus fonctionné. Ces migraines survenaient toujours la semaine pendant laquelle j'arrêtais de prendre la pilule. Depuis maintenant 4 ans et sur conseil de ma gynécologue, je prends la pilule en continu pour éviter cette fameuse chute d'hormone la semaine pendant laquelle la pilule ne doit pas être prise. Ca a été magnifique pendant près d'un an et demi : je n'avais plus jamais mal à la tête !
Mais voici maintenant plus de 2 ans que j'ai d'autres types de maux de tête, ce qui me fait dire que je suis née pour avoir mal à la tête...
Il ne s'agit plus vraiment de ce que moi j'appelle des migraines (c'est-à-dire mal localisé d'un côté de la tête avec battements) mais il s'agit plutôt de céphalées constantes (impressions d'avoir un étau qui enserre la tête, mal au niveau des orbites oculaires, mal aux tempes, mal au-dessus des arcades sourcillières...et tout ça des 2 côtés de la tête !). Mon épisode le plus long a été de 2 mois et demi non stop en septembre-octobre 2009.
J'ai donc (classique !) consulté une neurologue qui m'a fait faire un électro-encéphalogramme dont le résultat est normal. Un autre test (très peu agréable) a démontré que j'avais un muscle au niveau de la tempe qui restait en contraction continue. Je dois encore également passer une IRM du cerveau (ça c'est pour lundi prochain).
Il y a quelques semaines, étant dans un état à nouveau lamentable, je me suis mise à faire quelques recherches sur internet et c'est de cette manière que je suis "tombée" sur la myothérapie et que je suis arrivée chez le docteur Seny.
Je ne croyais pas trop être de la famille des hypothyroidienne mais l'analyse des urines de 24h a démontré que oui ! A côté de ça je présente également une carence sévère en DHEA (il paraît que j'ai un taux plus bas qu'une femme de 75 ans !). Bref, je dois donc prendre des compléments aussi bien de DHEA que pour la thyroide.
Entre-temps j'ai déjà passé 4 tours (comme dit le docteur) et je ne vois pas encore d'amélioration. Après le 2ème tour, j'y ai cru l'espace de 5 jours pendant lesquels mon mal de tête avait disparu. Mais il est malheureusement revenu en force.
Il paraît que je dois être patiente et que ça prend plus ou moins un mois et demi avant que la thyroide refonctionne normalement. Je reste motivée car j'ai envie d'être dans les statistiques des cas guéris et non pas dans les échecs...
Mon 4ème tour devait normalement avoir lieu ce soir mais l'intensité de mon mal de tête étant quasi à son apogée, j'ai contacté le docteur Seny qui m'a avancé le 4ème tour auquel je me suis donc rendue vendredi passé. J'avais l'espoir qu'il me soulage pour que je puisse profiter du spectacle de théâtre que donnait mon fils aîné ce dimanche. Mais peine perdue : samedi ça a été pire que tout (je ne me souviens pas d'avoir déjà eu si mal à la tête) et j'ai du rester au lit toute la matinée (battements dans les 2 tempes à la fois !). J'ai d'ailleurs craqué et pris des médicaments alors que j'avais décidé de ne plus en prendre (1 ibuprogène 600mg et encore 4 apranax sur la seule journée de samedi !). C'était un peu moins "pire" dimanche. J'ai été voir le spectacle de mon fils mais encore une fois en faisant bonne figure alors qu'en réalité je souffrais. Depuis ce week-end, j'ai également deux points douloureux (douleur très vive) derrière les oreilles (enfin un peu plus haut que les oreilles). Je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait être.
Bref, je mets tous mes espoirs dans la myothérapie et le traitement prescrit par le docteur Seny. Je refuse de tomber dans la spirale des dangereux médicaments prescrits par les neurologues. Si ça ne marche pas...je ne sais pas ce que je vais faire...

Muriel D.

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Chaumont-Gistoux

Revenir en haut Aller en bas

confiance

Message  bleus-azurs le Lun 9 Mai - 23:40

bonsoir, en vitesse et du fait que votre témoignage est le 1er que je lis, car je viens de trouver le temps de m'inscrire en fin je vous assure que les résultats seront au rdv.
j'avais des migraines avec aura depuis l'âge de mes 6ans.
j'ai tout vécu et perdu beaucoup au fur et à mesure que les migraines évoluaient avec mon âge.
suis allez voir mon 1er neuro à l'âge de 30 ans.
8années d'inderal pour le coeur, mconcor idem+ le reste évidemm pour rien.
je me suis résigné a ''souffrir'' en me disant maintenant basta fini de m'exploser la santé.
et pourtant 1 jour, j ai entendu parler du dr seny par 1 personne que je savais honnête et sincère dans ses sources, ses propos et j'y suis allez perplexe, 6 séances plus tard et 1 thyroïde découverte légèrement détraquée me voilà guéri au fait j'ai 46ans gardé confiance vous êtes presque au bout,si vous n'y êtes pas déjà..
bien à vous,
bleus-azurs.

bleus-azurs

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Céphalées en continu - 4 visites chez le dr Seny

Message  Malmatiesse le Lun 17 Oct - 18:26

Bonjour Muriel,

Qu'en est-il aujourd'hui ? As-tu vécu une amélioration ? Ou un échec ? Une autre solution ?

Bonne soirée !

Malmatiesse

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Céphalées en continu - 4 visites chez le dr Seny

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum