Défense d'un mémoire sur la migraine et la myothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défense d'un mémoire sur la migraine et la myothérapie

Message  Admin le Sam 29 Mai - 13:12

Pour les habitants de la province Liégeoise, le mercredi 16 juin, à 20 heures Emilie Rosa, étudiante en dernière année de kinésithérapie , défendra son mémoire à l'institut du Barboux à Liège. Son travail a permis de colliger 940 parcours de migraineux, et d'en suivre personnellement 10 cas cliniques.
Un travail que j'ai sous les mains, remarquable!
Avis aux amateurs et courageux.Le soleil du midi sera au rendez-vous , Emilie est Lyonaise!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

étude remarquable

Message  fred.bertrand le Jeu 17 Juin - 16:53

Moi-même Myothérapeute, j'ai assisté au mémoire d' Emilie: quelle étude! quel travail ! Bravo à elle et au Dr Seny.
Je pense que cette étude est le début d'une reconnaissance de cette thérapie dans le traitement des douleurs crâniennes, enfin... Bertrand Frédéric Flémalle.

fred.bertrand

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire d'EMILIE ROSA

Message  Admin le Jeu 17 Juin - 21:21

Je voudrais d'abord accueillir mr. Frédéric Bertrand sur ce site.Il y a quelques années nous nous sommes rencontrés à Nancy , tous deux déjà Myothérapeutes depuis quelques années, et j'ai eu la chance de faire sa connaissance alors et d'avoir pu confronter nos expériences , et je ne suis pas prêt d'oublier sa description du grand-dorsal et du piège qu'il nous pose!
Je me réjouis donc de présenter aux visiteurs de ce site un confrère habitant Flémale,( environ de liège)) ,et qui pourra vous offrir tous les services que l'on peut espérer de la myothérapie, et bien d'autres compétences encore.

Et bien sûr ma joie de le retrouver au Barboux ce mercredi pour écouter Emilie (Lyonnaise) et sa compagne Marie Dumortier (Belge), pour présenter chacune un mémoire sur la myothérapie.

Marie pour nous parler de la myothérapie comparée à une autre technique (Etirement fonctionnel global) chez des sujets plutôt sains et jeunes au départ, mais avec de possibles atteintes traumatiques latentes. Discussion/défense ensuite qui a suscité des réactions utiles sur la qualité de la preuve et des instruments d'évaluation!
Emilie ensuite, pour témoigner son aisance intellectuelle dans un sujet dont elle a déjà bien fait le tour et pour nous communiquer le plaisir ( un sourire qui ne la quitte jamais! ) qui l'envahit à l'idée de toucher à la martingale thérapeutique elle-même sous peu, dès qu'elle aura rejoint le dr. POLAK à AUCH pour y suivre la formation.
Un grand merci à cette dernière pour son travail colossal qui a permis de vous afficher (cfr page d'entrée du site) des statistiques de qualité.
Et beaucoup de bonheur pour ces deux étudiantes à l'avenir naissant et plein de promesses.

J'en profite encore pour faire appel à tous les myothérapeutes authentiques de Belgique et pratiquants cet art, à se faire connaître , afin que nous puissions nous réunir en Belgique pour partager nos connaissances , nos joies, nos évolutions.

Un chose est quasi acquise, à THUIN (Belgique), une consoeur en formation chez le dr Polak actuellement, viendra grossir nos rangs, et pour l'avoir rencontrée déjà quelquefois , je suis convaincu que son enthousiasme et sa longue expérience médicale lucide participeront à la bonne perception de cette approche thérapeutique décrite ici sur ce site ,sa méticulosité est un gage de succès futur.
Je lui laisserai le soin de se présenter elle-même , le jour qu'elle désirera.
Bonsoir!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un grand merci au Dr Seny

Message  mimi le Ven 18 Juin - 19:37

Je voudrais tout d'abord adresser mes plus sincères remerciements au Dr Seny pour m'avoir accueilli et m'avoir transmis la passion de son travail!!!
Je n'aurais jamais pu réaliser ce travail sans son aide et son soutien.
Je suis aussi très heureuse d'avoir pu apporter une valeur statistique au travail remarquable qu'il fait depuis de longues années.
Pour l'avoir suivi au cours de consultations, je peux dire que la myothérapie marche et que de nombreuses solutions pour les migraineux s'y trouvent.
Enfin, je suis aussi très heureuse d'avoir pu remettre en contact Mr Bertrand et Mr Seny tous deux myothérapeutes et très sympathiques. ils ont su me donner le goût d'apprendre et de réellement soigner les personnes qui souffrent.
Je compte désormais, moi aussi, me former en myothérapie car cette thérapeutique offre de nombreuses possibilités de traitements et comme nous avons pu le voir grâce au Dr Seny, elle a la possibilité de trouver une solution pour les migraineux.
A tous les migraineux .... BONNE CHANCE (croyez-moi, la myothérapie peut vous aider!!
Au Dr Seny, UN GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonnes continuations
Emilie ROSA

mimi

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défense d'un mémoire sur la migraine et la myothérapie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum