je me pose toujours des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me pose toujours des questions

Message  Armand Tichar le Sam 20 Fév - 14:31

cela fait lontemps que j'hésite à prendre un rvous avec le Dr Senny pour mes migraines à cause des produits qu'il donne pour la thyroide comme le cinomel malgré qu'il m'a répondu le 13 décembre qu'il n'y avait pas de problème. Je ne suis pas rasuurer, suite au mail de Isabelle Kalajic, d'un invité et maintenant de Baltus à qui ont a du retirer la thyroide.
En plus, je lis dans la réponse du docteur à invité qu'il aurait du lui envoye un MP(message perso). Pourquoi le docteur, et ce n'est pas la première fois qu'il le dit, (MP), ne veut pas qu'on mette tout sur son forum pour que tout le monde est ainsi au courant. Ca peut servir quand meme aux autre? Je trouve que c'est bizzarre tout ca et je perd de plus en plus confiance.

Armand Tichar

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à l'hésitant!

Message  Admin le Dim 21 Fév - 10:54

En vous lisant il s'impose à mon esprit que vous êtes un égaré sur ce site/forum pour les raisons suivantes:
1/Votre hésitation (après une lecture attentive et du site et du forum?) tient au fait que vous semblez ne filtrer que les informations qui alimentent votre angoisse de base.Le sujet principal est la myothérapie et non la correction des troubles thyroïdiens.Il n'est dit nulle part de plus que la prise de Cynomel est essentielle et encore moins qu'elle induirait une nuisance à la thyroïde;Christel ,décrit une opération pour raison de nodule froid menaçant et connu d'elle depuis des années et qui n'est nullement influencé par le traitement de substitution! que par ailleurs pour des raisons vitales elle continuera à vie!Ce premier point dénote votre vision dépressive des choses et nourrirait chez moi en retour un pronostic défavorable a priori! La confiance dans un traitement est nécessaire dans les deux sens! (comme dans un couple!) : le malade dans son thérapeute et le thérapeute AUSSI dans son malade:On ne peut gagner qu'avec des gagneurs et de toute évidence ce n'est pas pour vous actuellement.

2/Votre composition pose des problèmes sérieux orthographique et conceptuelle:pas de correction, ni volonté de correction des nombreuses fautes d'orthographe : pour le plaisir du lecteur, on peut faire un effort.

3/Sous peu,apparaîtront sur le site les résultats statistiques de +/-960 patients en cours de traitement, par un professeur en statistique de Liège qui par ailleurs est le fruit d'un travail colossal de recueillements de données (dois-je le dire de mademoiselle Rosa Emilie,Lyonnaise bien sympathique), dans le cadre de l'élaboration d'un mémoire sur Myothérapie et Migraine.
Ceci devrait permettre à chacun et à vous en particulier , monsieur, de passer des "humeurs" (maussades dans votre cas) à la découverte objective de résultats instructifs. Le jour où vous dépasserez votre émotivité qui vous joue des tours, vous pourrez peut-être envisager une solution a votre maladie dont vous ne parlez pas; On ne connaît que vos fragilités ,pas le mal que vous désirez résoudre.La méthode , à mon avis est à changer.

Je voudrais pour terminer ce long fleuve de paroles,m'excuser auprès des lecteurs de ce forum: entre le maintient de ce témoignage illustratif tout de même d'un certain état d'esprit de ce que l'on peut rencontrer sur un forum (rarement heureusement), et la suppression du message (ce qui a déjà eu lieu! ) pour maintenir la qualité de discussion,j'ai choisi de réaffirmer (et notre hôte m'en offre l'occasion, ce qui est son principal mérite) que la guérison est une démarche difficile qui exige une confiance et du travail consciencieux tant du côté du thérapeute que du malade.

Notre "égaré",vous l'aurez compris, présente une vision défaitiste, et il ne sera pas difficile de comprendre bientôt (statistiques prochaines) que la méthode ici exposée en long et en large,de la façon la plus compréhensible possible, ne peut offrir 100% de réussite, et cela comme toute thérapie!
Si notre intervenant a connaissance d'une thérapie 100% réussite, qu'il refasse signe, on est tous intéressé!
Moi même le premier! Sourions et passons..

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

EXCUSES OFFICIELLES

Message  Admin le Dim 28 Fév - 12:38

Le ton très dur , je le confesse , ne convenait pas à ce membre qui je l'apprendrai par d'autres voies est en fait un adolescent de 15 ans et dont on peut comprendre, l'inexpérience et la légitime angoisse face aux problème de sa maladie et des trop nombreuses propositions thérapeutiques qui donnent suspicions et vertiges.
J'aurais évidemment préféré pour lui un encadrement parental qui lui aurait permis de faire une synthèse valables des nombreuses interventions et de profiter d'un espoir de guérison, mais cela ne nous appartient pas!
Mes profondes excuses donc!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me pose toujours des questions

Message  Francine le Dim 28 Fév - 15:37

En fait, ma réponse écrite sous la rubrique "suite" aurait dû se trouver ici, après les excuses du Docteur.
Désolée, j'ai fait une fausse manoeuvre

Francine

Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me pose toujours des questions

Message  Francine le Jeu 8 Avr - 19:36

suite
Francine le Dim 28 Fév - 14:29


Psychologue, j'avais été heurtée par le ton de votre réponse et me suis décidée à m'inscrire ce matin sur votre forum pour vous en faire part.

Le temps de le faire et puis, interrompue par une visite, je lis que vous avez mis les choses au point en présentant vos excuses.

Permettez-moi de vous faire remarquer que c'est un minimum de la part d'un médecin.

J'avais aussi, comme pas mal d'autres personnes, eu le temps de lire dimanche dernier l'intervention de quelqu'un (sans doute de la famille), un message qui n'est pas resté longtemps sur votre forum. Je me demande bien pourquoi??
Francine
------


Maintenance nécessaire.
Admin le Lun 1 Mar - 9:22


Comme fondateur, créateur de ce forum, je choisis de garder un style de communication, qui doit rester plaisant à tous et dont le but premier est de donner aux migraineux d'abord de rencontrer des expériences de thérapie qui sont exposées ici et de les comparer avec celles existantes dans le parcours académique et des médecines alternatives.
Soulever des questions est bien , éclairer c'est mieux, critiquer gratuitement au nom de la démocratie,dans l'anarchie, c'est exclu.

Le discours vengeur d'une mère qui a oublié de contrôler les agissements de son fils sur internet, n'a pas sa place ici.
Le rappel à la bonne tenue (lisibilité du message et orthographe minimale, exclusion d'un format style mss sur GSM,mais aussi relevant d'un éducation de qualité de base) ne me semble pas excessif.

Il y a sûrement d'autres forums sur le sujet pour ceux qui s'écarteraient de cet état d'esprit.
Je devais des excuses à cet enfant, c'est fait, et le fait d être médecin ne changeait rien.

La plupart des forums meurent (rapidement) pour être un endroit d'expression émotive;
j'ai l'ambition d' assurer à mon/ notre forum et site sa survie, par un discours instructif, vrai, agréable et si possible qui élève les connaissances, par des témoignages de patients crédibles et avec lesquels tout un chacun peut rentrer en contact anonyme par message perso (MP).

Ma censure, exclut donc les hystériques, les pleurnichards,les émotifs stériles,les esprits critiques destructeurs (les critiques constructrices sont bienvenues). Vos parents ne vous auraient pas désirés autrement, constructifs!
Le diagnostic,la survie, la qualité de vie sont affaires de médecin.

Faites confiance, je travaille à cela, rien qu'à cela.
Bonne journée
dr E SENY

Francine

Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me pose toujours des questions

Message  Francine le Jeu 8 Avr - 20:03

Pour la bonne compréhension de tout le monde j'ai transféré ici les deux messages ci-dessus qui sont réunis dans une autre rubrique intitulée suite.

En effet, le monde est bien petit. Armand Tichar m'a consultée en tant que psychologue parce qu 'il est très perturbé. Il a visiblement très mal pris la réponse du docteur Sény à l'époque de ses questions sur ce forum. Ses parents aussi, des gens très bien qui ne ménagent pas leurs efforts pour leur fils mais leurs activités professionnelles les appellent souvent à l'étranger. Le garçon de 16 ans vit la plupart du temps chez ses grands parents et c'est avec eux qu'il avait trouvé le forum myothérapie. Non, je ne dévoile pas le secret professionnel, ce sont ses parents qui m'ont demandé de témoigner ici.

En plus de ses migraines l'adolescent est d'une grande tristesse et il comprend mal pourquoi les remarques de ses parents qui avaient réagi sur le présent forum ont été éliminées par le docteur Sény. Il n'y avait rien d'outrageux dans ce qu'ils écrivaient, j'avais eu moi le temps de les lire. En fait ils n'écrivaient rien de plus que préciser que leur fils était tout à fait normal mais pas très attentif à l'école où il rencontre des problèmes d'orthographe, il n'est pas le seul à son âge. Ils s'étonnaient aussi de l'agressivité de la réponse.

On peut comprendre aisément le manque de concentration du jeune homme quand il a la migraine et le docteur Sény, traitant cette maladie, aurait dû s'en rendre compte le premier et réagir autrement. Il est peut-être efficace pour certaines personnes et c'est tant mieux mais il n'a pas fait montre de psychologie dans ce cas précis.

Certes, il a présenté ses excuses mais de quelle façon !

J'ai dissuadé les parents du gamin d'intervenir auprès de l'ordre des médecins. Ils ont gardé copie de leur intervention qui avait été effacée et m'ont montré leur dossier.

Inutile d'en remettre une couche pour le jeune Armand et ils sont d'accord. Ils en resteront là mais souhaitaient que cela se sache.

J'ai conseillé avec l'autorisation d'un médecin qu'Armand essaie le Cefaly ( neurostimulation ) dont il est beaucoup question actuellement - à juste titre - ici et sur céphalées.be
L'appareil peut être emmené par Armand à l'école après avoir fait des séances préventives à son domicile.

Bonne chance à Armand.
Francine

Francine

Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me pose toujours des questions

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum