je me pose vraiment des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me pose vraiment des questions

Message  isabelle kalajzic le Lun 28 Sep - 11:31

courant octobre 2008, j'ai fait la connaissance du docteur seny. comme beaucoup, j'ai eu droit à une prise de sang et, le résultat a été hypothyroïdienne. je n'en sais rien, je ne suis pas médecin mais fonctionnaire. j'ai donc suivi le traitement recommandé et j'ai pris 10 kg en 9 mois. mon médecin traitant, étonné de cette prise de poids, a demandé à voir les résultats de cette prise de sang et de pouvoir la comparer avec une nouvelle de ce mois-ci. ils (lui et ses 3 collègues) ne comprennent pas pourquoi on m'a fait prendre un tel traitement. à 4 voix contre 1, ils assurent le fait que je ne suis nullement hypothyroïdienne et que les résultats d'octobre 2008 sont comparables à ceux de septembre 2009. de quoi se poser des questions !!!
j'ai stoppé tous médicaments depuis mi-août et j'ai déjà perdu 2 kg.
toutes les personnes qui ont un problème de ce genre me demande si je ne suis pas trop fatiguée mais non, pas du tout, je suis en super forme (je monte les escaliers sans être essouflée, je joue au tennis sans problème aucun).
bien que je ne remette pas en cause la myothérapie (ainsi que mon médecin traitant et ses collègues), je me pose des questions sur certaines méthodes et médications.

isabelle kalajzic

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 47
Localisation : oupeye 4682

Revenir en haut Aller en bas

Utilité de la substitution thyroïdienne

Message  Admin le Mar 29 Sep - 11:26

si vous reprenez SUR CE FORUM (et il est fait pour cela!) les réactions relatives aux substitutions thyroïdiennes, les déclarations dans l'ensemble sont en faveur d'une perte de poids , d'une réduction importante de la fatigue,des crampes , de la constipation, souvent de l'amélioration du sommeil, et de réduction des céphalées (plutôt cataméniales, continues etc..), de la frilosité, et donc on peut sans grande hésitation comprendre l'utilité de recourir à l'ajout d'une substance (T3 & T4) finalement naturelle, identique a ce que produit (insuffisamment) notre corps vieillissant!`Certes le doute , à un moment où l'autre peut envahir l'un ou l'autre patient..
`Mais vous avez tous et toutes été(e)s prévenu(e)s de ce que le diagnostic et le traitement sur ce chapitre thyroïdien étaient notablement différents de ce quI se pratique ailleurs (officiellement) .
Ìl vous a aussi été dit que des thérapeutes seraient désarçonnés à la vision de cette approche. Mais les résultats sont là , dans l'ensemble indiscutablement pour une disparition de la céphalée connu quotidiennement pour certaines depuis 15 et même 20 ans! là où tous les thérapeutes avaient échoué!
Malades céphalalgiques qui retrouvent des migraines/ céphalées +/- de 2 à 4 mois après arrêt de la médication thyroïdienne (au moins vérifié 5 à 6 fois! ).
Prendre du poids est désagréable;trouvez un coupable est compréhensible, se déprimer aussi de la disgrâce, bien gênant.. Mais pas de chance, les hormones thyroïdiennes sont unanimement connues (même les sceptiques vous le diront !) pour entraîner la fonte graisseuse (=comburation des graisses) et aussi ,si en excès, des protéines (fonte musculaire! ).
Et je puis affirmer , que si en 25 ans de médecine générale, même chez des malades honnêtes, avec régime et activité physique régulière, j'ai du accusé des échecs et totaux et en nombre dans le registre de la perte pondérale, depuis cette méthode visant à combattre la baisse d'activité thyroïdienne (compréhensible avec l'âge, la pollution, et autres agressions biologiques autoimmunes) en compensant la baisse de (T3& T4) , je n'ai eu qu'à me réjouir de voir pour la PREMIERE FOIS, sans effet secondaire, sans effet cardiaque désagréable,sans régime traumatisant, des amaigrissements lents, progressifs,de 7 , 15 et parfois 27 kg.
Il est vrai que j'ai vu des trop maigres , reprendre du poids jusqu'à leur poids idéal.
TOUT cela vous a tété longuement expliqué, scientifiquement sur papier dans mon bureau.
Aussi, Isabelle, je vous conseille,de trouver une autre explication...les médecins consultés ont joué , comme annoncé ,la résistance, le conservatisme;à vos dépens, en vous déstabilisantmentalement, je le crains.
Sans doute constaterez vous le retour des céphalées dans +/- 3 mois après stoppage de la substitution, après une nouvelle période de ce ré-encrassement progressif qui va avoir à nouveau lieu dans votre organisme.
Relisez le forum,de fond en comble svp..
Si cela ne suffit pas, je puis vous offrir les études scientifiques , que je tiens à votre disposition, avec graphiques,qui vous montreront les pièges diagnostiques et thérapeutiques de la voie officielle, académique.Et qui peuvent éclairer des médecins non informés sur ce sujet (beaucoup ont fait cette démarche après constat de l'amélioration stupéfiante de leurs malades , et ont à leur compte adopté la méthodologie.), et ouverts à de nouvelles façons de débloquer des situations inextricables, comme la vôtre.
En vous remerciant de me donner l'occasion de re-préciser les choses sur ce sujet délicat (touchant hélas la sensibilité médicale et la confraternité!); je vous prie de vous souvenir que le piège avait été signalé et préparé.
dr E SENY


Dernière édition par Admin le Mar 29 Sep - 23:35, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me pose vraiment des questions

Message  Invité le Mar 29 Sep - 16:21

bon et bien c'etait la journée de contestation hier;moi mon homeopathe m'a dit que si je n'arretais pas le cynomel en plus de l'euthyral je risquais un grave problème cardiaque;je continue tout de meme le quart que vous m'avez prescrit;mais à part l'amaigrissement dont je n'avais pas vraiment besoin ,moi c'est toujours fatigue et toujours migraines quotidiennes et atroces la nuit;je ne comprends pas ce qui coince chez moi;est ce l'abus de AINS(hier j'ai relu tout votre forum)mais je fais déjà le sevrage de triptans je ne peux pas tout supprimer.
pas facile de tenir le coup et de garder le moral.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage?

Message  Admin le Mar 29 Sep - 23:38

Oui, j'avoue avoir pour vous des questions sans réponse actuellement,mais c'est le sevrage le plus complet qui doit, effectivement pour les triptans et en premier lieu pour ceux-ci être mené à bien, avant d'avouer un échec!
Bon courage..et obstination.
Pour ce qui est de l'homéopathe, sur quel élément se base -il pour ses affirmations:c'est d'abord un résidu d'un enseignement bien connu mais obsolète à ce jour. Les remèdes homéopathiques ont-ils guéris les migraineux?Les triptans sont-ils sans risques?il est clair que les hormones thyroïdiennes ne sont pas sans risque, mais il s'agit ici de traitement médical sous surveillance médicale, et finalement avec sagesse donne des résultats incomparables!! Comme est obsolète l'idée de la fatalité de la migraine et sa non guérison possible! Si l'on ne guérira pas tout le monde, ce forum et les dossiers dont je dispose,atteste à suffisance qu'il faut combattre des idées connues et parfaitement fausses qui nuisent aux succès combien nombreux déjà relatés dans ce forum.
Est-il utile d'en douter?faut-il fermer ce forum pour balivernes?Vous avez le loisir de communiquer en MP (message perso) pour avoir des détails de guérison , mais aussi de parcours avec doutes et moments difficiles, mais qui se terminent souvent dans les meilleures conditions.
Faut-il se soutenir ou se saboter? Que chacun , en conscience, ait bien à l'esprit que son discours engage la timidité ou la chance de gagner d'autres migraineux, fibromyalgiques, hypothyroidiens qui jusque-là n'ont parfois pendant des années jamais ailleurs vu le moindre progrès!
dr E SENY

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas besoin d'un autre coupable

Message  isabelle kalajzic le Mer 10 Fév - 23:32

Bonjour,

Voilà déjà 7 mois que je ne prends plus aucun médicaments et toujours pas de migraine déclarée!
Durant tout le temps que j'ai pris les 2 médicaments, je n'ai changé ni ma façon de manger, ni mes habitudes sportives. Plus ma peau s'améliorait, plus je prenais du poids. 1 kg par mois et ce n'est pas de l'eau.
Il est tout aussi étrange que mes prises de sang (à 1 an d'intervalle) étaient identiques. Les médecins n'ont joué aucun "rôle". Ils ont reçu les 2 protocoles sans aucun renseignement supplémentaire. Ils ont simplement dit ce qu'ils voyaient, sans influence aucune.
Je ne tiens pas à vous pointer du doigt personnellement mais je ne peux accepter que vous n'acceptez pas de remettre la médication en question. Tous ne réagissent pas de manière identique à un traitement et aucun traitement n'est infaillible.
Je suis heureuse pour tous ceux qui profitent du bien-être de la myothérapie car, aujourd'hui, j'applique encore la pression à l'arrière de mes oreilles pour faire disparaître toute éventuelle migraine naissante.

isabelle kalajzic

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 47
Localisation : oupeye 4682

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me pose vraiment des questions

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum