Une adresse à recommander !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une adresse à recommander !

Message  CHADE le Mar 12 Mai - 19:12

« Un bienfait reçu est la plus sacrée de toutes les dettes » Merci Dr Seny !

Lorsque le 28 avril 2009 le Dr Seny m’a dit que je n’avais plus besoin de séances et donc que le traitement prenait fin, j’ai ressenti une peur, la peur d’un enfant qui commence à marcher tout seul et dont sa maman vient de lui lâcher la main… Peut-être aussi la peur de perdre un bienfaiteur, le garant de mon bien-être, de mon confort de vie retrouvé.
Chaque RV représentait pour moi une rencontre toujours plus rassurante quant à mon devenir.
Merci mille fois !
Je ne remercierai jamais assez mon époux sans qui je n’aurais jamais eu ce premier RV du 17 décembre 2008 auprès d’un médecin, myothérapeute, qui conjugue avec finesse toutes les qualités qui font d’un homme un médecin avec un grand M.

Voici mon histoire…

Depuis 30 ans, les céphalées d’abord, et les migraines ensuite font partie de mon quotidien. En voici deux exemples cuisants parmi tant d’autres :
1. En septembre 1994, nous partions voir un concert de Pink Floyd à Torhout-Wechter. L’excitation du départ et de ce que nous allions voir, la position debout pendant 6h ont eu raison de ma tolérance. Je devais travailler aux Urgences le lendemain un samedi (je suis infirmière). Je me suis retrouvée sur un brancard, prises de vomissements (j’avais besoin de me justifier et de montrer que j’étais réellement malade…) Bref, le dimanche, avec l’aide d’une injection de Déhydergot IV, je suis passée de l’état de soignée à soignante !
2. Une autre situation malheureuse pour mon entourage. Nous organisions un petit WE à Disneyland Paris avec nos 2 enfants. Arrivés à 10h un mal de tête commence insidieusement pour atteindre l’apothéose le lendemain matin au réveil. Résultat : le dimanche s’est déroulé pour ma part couchée sur la banquette arrière de la voiture dans le parking de l’hôtel (que nous devions quitter le matin)
Quant au domaine du travail, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû interrompre ma semaine de nuits au pied levé, parce qu’au réveil, l’après-midi, la migraine s’était installée…
Au fil de ces 30 années, j’ai consulté ophtalmologue, gynécologue, neurologue, acupuncteur,… peut-être le seul à améliorer à court terme les maux de tête.
Mon médecin traitant, à l’écoute et décidée à améliorer mon confort me prescrit du Zomig. Ouf, les céphalées disparaissent, mais attention : plus on prend du Zomig, plus on en a besoin car il génère la migraine : le cercle vicieux (je ne parle pas du coût ni des effets nocifs pour la santé de demain).
A l’aube de la ménopause, j’ai cru à tort que les migraines allaient disparaître… et bien non, c’est pire et plus fréquent encore. Mon médecin traitant prescrit alors le Topamax : Super ! à court terme. Mais les effets secondaires sont conséquents : amaigrissement, dépression picotements dans les mains et les pieds et enfin le dégoût des boissons gazeuses et l’impossibilité de boire du vin sous peine d’engendrer une céphalée. Que me reste-t-il encore à faire pour tenter quelque chose ? Diminuer mon temps de travail, cesser le travail de nuit (Une nuit = une migraine ou céphalée) et continuer de prendre le Topamax ! Je suis devenue triste, sombre et lasse…de tout !

En septembre 2008, l’hôpital pour lequel je travaille organise un « Trophy » (compétition sportive et intellectuelle). Afin d’être en forme et pour « tenir le coup » j’ai pris 1 à 3 comprimés d’aspirine durant une semaine afin de « prévenir » la migraine qui me guettait (fatigue, travail de nuit, beaucoup de travail,…) Lors d’une épreuve, j’ai fait une chute sur la tête. Résultat : commotion et doigt de la main cassé. Les jours suivants ont été une succession de migraines et de céphalées.
L’éventualité du risque d’une hémorragie cérébrale suite au choc et aux aspirines ingurgitées m’a fait prendre conscience du danger encouru. La peur d’avoir mal ou d’avoir une migraine invalidante engendre des comportements dangereux et une médication abusive ! Je galère !

En décembre 2008…ce devait être un WE détente : chambre d’hôte, promenades…Eh bien non, pour la énième fois, la migraine (celle de 4h du matin) avec nausées et vomissements est au RV une fois de plus et nous contraint de rentrer à la maison. Mon mari tapote alors sur l’ordinateur et découvre le site « migrainefree » Voilà une opportunité, la dernière sans doute ! Un premier RV pris chez le Dr Seny le 17/12/2008 me rend un ultime espoir.

Oui… Oui… Oui… je suis débarrassée de mes céphalées et de mes migraines ! Je ne prends plus de Topamax ni de Zomig (le seul qui était encore capable de calmer un simple mal de tête)

Le miracle ?

Un docteur, myothérapeute, un traitement efficace pour l’hypothyroïdie, un peu de DHEA, un peu de Vitamine D (durant des années je souffrais de crevasses inguérissables aux mains, je n’en ai plus !)

Le résultat ?

Je rayonne, c’est en tout cas ce que mes collègues me disent…Je vais bien et cela se voit, cela se sent ! Et je confirme ! Ma vie est plus belle qu’avant et celle de mon mari aussi. Je ne rebois pas encore de vin car j’ai peur de la méchante céphalée mais je suis tellement bien, tellement mieux !

Le message ?

Tout autour de moi, aux personnes qui déclarent souffrir de migraines, je suis heureuse de leur donner une bonne adresse ! Mon médecin traitant l’a aussi, et elle connaît un cas de guérison : le mien !

CHADE

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Migraines

Message  Christiane Impens le Lun 29 Juin - 23:49

Je viens de prendre connaissance de votre message et j'en suis ravie. Je vis exactement la même chose que vous quepuis près de 40 ans et j'ai exactement le même parcours que vous (neulogue, acupuncture, homéopatie,...) et j'en suis à un Zomig par jour si je ne veux pas passer ma journée au lit.
J'ai eu, par une amie, l'adresse du Dr. Suny et j'y suis déjà allée deux fois. J'attends de résultat des analyses de sang et d'urine pour commencer le traitement.
Votre expérience me donne plein de courage et je suis donc certaine d'arriver en fin au bout de mon calvaire !
Heureusement qu'il existe des gens comme le Dr. Suny. Very Happy

Christiane Impens

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum