Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

migraine de 968 jours chap 4

Aller en bas

migraine de 968 jours  chap 4 Empty migraine de 968 jours chap 4

Message  fredlegolfeur Lun 30 Mar - 12:00

Bonjour,

Juste pour vous dire avant de commencer que j'ai décrit tous les jours de ma vie de migraineux dans un ( des) livre(s) et que c'est comme ça que je me souviens!!
La date de mon premier rendez vous est là, nous sommes le 03/10/2006.Ma première impression quand je rencontre le docteur est mitigée car le personnage est assez comique et moi je ne suis pas venu pour rigoler car je souffre énormément.Après notre discussion sur mes antécédents,nous passons à la partie manuelle du traitement ,je ne connais pas cette technique mais le docteur est à l'écoute de ce que je ressend et cela est déjà beaucoup.Rentré chez moi, la douleur est toujours présente mais est descendue de niveau(2),j'ai très froid et je suis très fatigué.Le soir,assis dans le fauteuil, la crise revient avec une grosse raideur dans la nuque et des cognements dans les tempes.Je vais me coucher avec prise de 4 antidouleurs mais pas d'injection.Je dors en moyenne deux heures par nuit depuis 3 ans avec prise de somnifères mais pour la première x je dors 4 heures.
Le 04 rien de changé la même douleur de niveau 3, injection et 18 antidouleurs.Le 05 idem sauf qu' à 14h00 précise, la douleur va disparaitre pendant 45 min!! Incroyable et quel bonheur.Cela ne dure pas mais maintenant j'y crois.Mon prochain rendez vous est pour le 10/10. Entre les deux,je me force à limiter les prises de poison mais quand même 4 injections et plus de 80 antidouleurs.
Deuxième séance, le docteur est de plus en plus sympa, de plus en plus à l'écoute, il prête attention à moi et connait mon dossier malgré le nombre de patient en augmentation. A mon retour de séance, idem , très fatigué et très froid avec une douleur de niveau 2.Directement au lit sans rien prendre sauf somnifères.
Je dors maintenant 4 heures toutes mes nuits et les douleurs disparaissent régulièrement pendant 40 à 75 min avant de revenir aussi violentes qu'avant.
24/10/06 , 3 ème séance après 14 jours. Seulement 4 injections et 42 antidouleurs. Quel changement.
14/11/06, 4 ème séance. Seulement fait 1 injection en 21 jours, le 09. Ma journée est décrite mais je ne vois pas pourquoi la crise a débutée à 17h10 et que l'injection n'a rien calmé.
Les autres jours, je ne parle plus de migraine mais seulement de léger mal de tête (niveau 0,5 ).
20/12/06 ,5 ème séance 36 jours après la dernière visite. Seulement deux grosses crises mais une seule injection.
Quel changement.
Une légère douleur est présente en permanence mais je revis. Je peux à nouveau côtoyer la société tout en respectant mes limites.Pas en présence de bruit, de fumeurs, de la foule et ne pas boire de vin.
Ma prochaine visite n'est prévue que le 09/02/07 mais je suis toujours très fatigué, j'ai toujours froid, j'ai des courbatures et je fais des angines.Une prise de sang va me dire que mon système immunitaire est très faible.
Entre temps, je respecte mes rendez vous pris pour ma thyroïde,pour la kinésiologie et avec une nutrithérapeute sur le conseil de mon médecin traitant .
Le 09/02/07, 6 ème séance et 51 jours depuis la dernère visite. 0 triptan et seulement 4 antidouleurs.C'est formidable, merci docteur Seny!!
Toutefois, une légère douleur est encore présente tous les jours. Elle ne m'empèche pas de vivre mais pourquoi est-elle toujours là??
Je vais encore revoir le docteur Seny le 21 mars 2007 et je vais pouvoir lui dire que je ne prend plus de triptans mais seulement 1 ou 2 légers antidouleurs par mois. A ce jour, je n'ai plus repris de triptans depuis le 20/12/2006 mais il m'arrive de prendre un antidouleur environ tous les deux mois. C'est une terrible victoire sur la migraine et j'encourage mon entourage à suivre cette technique car au delà d'une guérison dans bien des cas, c'est surtout l'absence de prise de poison qui est remarquable.Et je sais de quoi je parle.
Parlez autour de vous de cette technique et envoyez vos amis et connaissances migraineux le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai depuis reçu les résultats de tests fait en Allemagne et je peux vous dire que les dégats des triptans et autres antidouleurs sont énormes et sans doute pour moi irrémédiables.Ce sera pour le prochain chapitre.
Je demande au docteur Seny de me dire si je suis autorisé à citer les noms de certains médicaments sur ce forum!
Un grand merci à vous docteur Seny mais j'aurai préféré vous rencontrer 40 ans plus tôt!!!

fredlegolfeur

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum