migraine de 968 jours chap 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

migraine de 968 jours chap 3

Message  fredlegolfeur le Ven 27 Mar - 16:24

Bonjour,
Chap 3 : un enfer de 968 jours

La migraine ne m'a plus quitté depuis le 1 er mai 2004 mais son intensité reste le plus souvent à 1 sur l'échelle de 3 de la clinique de la douleur.
Toutefois,je tiens à faire une parenthèse où beaucoup d'entre vous vont se reconnaitre !!!
Début juillet, je décide de reprendre rendez vous avec mon éminent professeur et spécialiste en migraine. Au tél on me demande si j'accepte un assistant ou si je veux le professeur en particulier. La différence?, c'est le prix(réponse véridique).Je demande le prof malgré le prix élevé et mon rendez vous est fixé au 19 octobre .
Trois mois et demi d'attente pour simplement savoir s'il n'y a pas de nouveauté.La date arrive enfin, (prévu à 14h30) évidemment je suis bien à l'avance (14h) dans la salle d'attente. Il y a beaucoup de monde mais je me dis que c'est pour d'autres médecins.A 15 h, ma migraine passe au niveau 2, je m'inquiète de savoir pq ce retard,on me répond qu'il y a une urgence!!!!!Ah bon?
A 16h15, je remet pour la 2 ème x et à 16h30 je me fais une injection de triptan. La douleur est énorme, à 3 sur l'échelle de trois.
17h05 j'entend mon nom,le prof est au tél et ne s'inquiète pas de moi.Je remet pour la 3 ème x dans son bureau et je me fais traité de dégoûtant.J'explose et je lui dis ma façon de penser.Le calme revient,il me demande à quand remonte ma dernière migraine, je lui demande s'il se fout de moi et je lui dis que ça allait à 14 h mais qu'avec son retard la migraine était devenue insoutenable.La réponse est vive:Tu n'es pas le seul à soigner et d'ailleur je ne sais rien faire de plus sauf augmenter les doses du traitement.A 17h21, je sors du cabinet avec des doses triplées de médicaments donnés en soins palliatifs. Je suis dégouté!!!!!
Je suis intoxiqué et de plus ,je prend des somnifères pour réussir à dormir 3 heures par nuit.
Il est 6h30 ce 28/12/2004, debout pour les travaux dans la maison de ma fille,la douleur est forte (3) une forte pression dans la tête,mes épaules me font mal, ma nuque est raide et mes veines ressortent.
Rituel des triptans et je vais travailler.A 10h la douleur est insupportable, la pression dans la tête est énorme, je tél à mon médecin et c'est l'hospitalisation dans une clinique de la douleur.
On fait et refait tous les examens pendant 48 heures pour m'entendre dire:intoxication médicamenteuse.
Je suis mis en seuvrage(encore) pendant 8 jours,tous mes médicaments sont confisqués et je n'ai plus droit aux antidouleurs.
8 jours sans dormir à tourner en rond et à ne plus voir personne et pourtant la migraine est toujours présente.
Autorisation de sortie avec un traitement adapté!! Je n'y comprend plus rien car je dois prendre 7 médicaments pour me soigner et je retrouve toujours le même traitement à doses plus élevées qu'à mon entée.
Deux mois se passent et la migraine est toujours là, pas un jour, pas une heure, pas une minute de répis.
J'ai replongé dans les triptans et les antidouleurs de façon inquiétante( une injection par jour + un à deux cachets de triptan + jusqu'à 20 antidouleurs sur la journée et cela ,tous les jours...
Mon médecin traitant ne m'écoute pas,il ne comprend pas ce qui se passe et ne sais plus analyser ce que je dis!!
Une arme à la main un jour, une corde un autre jour, ce n'est plus possible .. il faut en finir avec ce mal.
Ma décision est prise et tout est arrangé.. mais, heureusement je suis interrompu et je dois rentrer à la maison.
Le sourire de ma petite fille va changer mon orientation.
Puisque personne ne m'écoute, c'est moi qui vais diriger la barque.J'ai décidé d'analyser tous les symptômes.
D'abord, changer de médecin traitant, ok c'est fait mais il ne comprend pas non plus.
Mes épaules me font mal, elles ne supportent pas ma tête, ok, infiltations (2) du nerf d'Arnold et 30 séances de Kiné avec la technique de MEZIERES.
Ecoulement d'un liquide dans la gorge qui augmente dans la journée, ok,radios colonne,cervicales et coccyx.
Rien toujours rien mais la migraine est toujours présente jour et nuit.
Ce qui me soulage un peu:mâcher, masser la nuque en tirant vers le haut,mettre un doigt au niveau de la nuque et pencher la tête en arrière en l'écrasant,massage du cuir chevelu,menthol pur sur le front et toujours le froid et le noir.
Je continue,scanner des sinus et de la tête,test allergique,ostéopathes(4),oméopathe,magnétiseurs(3),accuponcteurs(40 séances),massage bien être,aromatérapie,sympaticotérapie,dentiste,ophtalmologue,hypnose,luminothérapie,kinésiologie;kinesthésie,constellation, etc..
je vais rentrer à ma mutuelle en 2005 la demande de remboursement de 117 visites!!!
Toujours le même,la migraine ne me quitte pas un instant et varie entre 2 et 3 sur l'échelle de 3 .
On me découvre la maladie de Basedow (hyperthyroïdie),les prises de sang sont mauvaises et je n'ai presque plus d'immunité. Je ramasse tous ce qui passe ( rhume , angine etc..)
On me parle d'un traitement du ganglion de Glasser qui consiste à endormir celui ci car c'est lui qui détecte la(les) douleur(s).On introduit une électrode dans le cerveau qui envoie des impulsions afin d'endormir le ganglion.
Je me renseigne, l'opération ne se fait plus qu'en Amérique et le délais est de 12 mois. De plus, il faut compter entre 20 et 25 milles euros et un séjour de 6 semaines sur place. Et pourquoi pas ???Cela me conduirait en avril 2007.
Je continue mes visites et j'essaie tout ce que je vois mais la migraine est toujours bien présente.Je prend 20 triptans par mois malgré un Angor et environ 20 antidouleurs par jour mais je suis passé à la morphine en injection.
Je suis convoqué dans une clinique pour des examens suite aux essais des triptans(cobaye).Tout est pris en charge et cela va durer 2 jours.Très réconforté à la sortie: je suis né avec la migraine et je mourrai avec Sauf que maintenant, la vue , la mémoire, le foie, l'intestin, le pancréas, les articulations et sans doute le reste sont touchés.
Et puis un jour ma fille me dépose un article du femme d'aujourd'hui qui traite de la Myothérapie. D'abord hésitant mais pas longtemps , je tél et mon premier rendez vous vers la délivrance est prévu le 03/10/2006

fredlegolfeur

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum